Hyperloop : une équipe allemande dépasse les 300km/h !

Mercredi, 30 Aoû, 2017

Elon Musk veut vraiment que le système Hyperloop devienne un moyen de transport pour les passagers et les marchandises. Les prototypes des finalistes ont subi une batterie de tests pendant six jours à Hawthorne, siège de l'entreprise SpaceX à l'origine du concours. Une compétition durant laquelle 25 équipes, composées chacune d'étudiants et d'ingénieurs confirmés, ont tenté de battre le précédent record de 309km/h détenu par la société Hyperloop One depuis août. Paradigm, une équipe d'étudiants de l'Université Northeastern de Boston et de l'institut Labrador de l'Université Mémorial de Terre-Neuve, a atteint les 101 km/h, quand les Ssuisses de l'École polytechnique fédérale de Zurich, Swissloop, ont atteint les 40 km/h malgré quelques petits problèmes techniques.

Le projet "Swissloop" développé par des chercheurs de l'EPFZ et d'autres hautes écoles a terminé à la troisième place du concours de l'"Hyperloop".

L'unique photo partagée révèle la moitié supérieure de la combinaison, portée par un astronaute installé dans un vaisseau; Elon Musk a cependant promis de donner plus d'informations "dans les jours à venir". Un matériel très utilisé dans l'aéronautique qui permet de réduire le poids des appareils pour atteindre de plus grande vitesse. Le carbone est aussi un choix judicieux pour sa robustesse d'utilisation dans des conditions de vide.

Le Liban et la Syrie suspendent leurs opérations contre Daech
Six soldats libanais ont été tués par des mines depuis le début de cette campagne. Elle a d'autre part affirmé que la durée de la trêve n'avait pas été établie.

Autopartage : Vulog lève 17,5 millions d'euros de fonds
Avec en ligne de mire, de déploiement de projets dans les prochains mois sur le Vieux Continent, en Amérique du Nord et en Asie. Vulog annonce une levée de fonds de 17,5 millions d'euros auprès de plusieurs investisseurs européens.

PSG - Mercato : Paris a des raisons d'être optimiste pour Fabinho !
Fabinho , 23 ans, est sous contrat jusqu'en 2021 avec l'AS Monaco , championne de France en titre. Pour rappel, l'équipementier de l'équipe de France, Nike, est le même que celui du PSG .

Les étudiants de l'Université technique de Munich, en Allemagne, ont conçu un nouveau module pour l'Hyperloop Pod Competition II.

Alors que les projets se multiplient, la société d'Elon Musk, The Boring Company, gagne du terrain pour développer son propre Hyperloop. L'intérieur des tubes dans lesquels sont transportées les capsules était dépressurisé. Seuls les 27 finalistes ont pu envoyer leur prototype en Californie.