Découvrez "2036 : Nexus Down", le premier prologue de "Blade Runner 2049".

Mercredi, 30 Aoû, 2017

Pour combler ce trou scénaristique, et aussi pour nous faire patienter jusqu'au 4 octobre, le réalisateur Denis Villeneuve (Prisoners, Premier Contact) a annoncé la sortie de trois courts-métrages pour expliquer les différents événements qui se sont déroulés durant ce laps de temps.

La chaine Youtube Collider vient de mettre en ligne le court-métrage Nexus: 2036 qui sert de préquelle au film Blade Runner 2049, celui-ci nous explique ce qui s'est passé dans le monde de Blade Runner entre le premier film, qui se déroule en 2019, et cette suite, qui se passe en 2049.

Emmanuel Macron condamne la "dictature" du régime Maduro — Venezuela
Le président français adressait ainsi une critique voilée à l'un de ses principaux opposants, le tribun de la gauche radicale Jean-Luc Mélenchon, qui voit en M.

Hollande s'active pour aider à la libération de Loup Bureau — Turquie
Dimanche dernier, le président Macron avait également demandé à son homologue turc, Erdogan, la libération du nantais. Il a notamment mobilisé " l'ambassade française ", selon le JDD .

A 91 ans, elle vivait dans un garage en sous-sol — Nice
La personne âgée logeait pourtant dans le même immeuble que son fils, âgé de 67 ans, qui occupait lui l'appartement. Il ne serait pas non plus question d'une séquestration opérée par le sexagénaire.

Nexus Dawn, le court à voir ci-dessous a été réalisé par Luke Scott, le fils de Ridley Scott. Niander Wallace est un fabriquant de Répliquants perfectionnés qui cherche à faire révoquer la prohibition pesant sur la création de ses androïdes. Un rôle que le Joker de Suicide Squad reprendra dans Blade Runner 2049 et qui s'annonce particulièrement mystique. Pour faire valoir son argumentaire, l'aveugle est accompagné d'un " Nexus 9", une génération de Réplicants dociles et à la durée de vie illimitée (les modèles originaux de Blade Runner ne survivaient que quatre ans). Ceci a sans doute de sérieuses ramifications qui seront cruciales pour l'intrigue de Blade Runner 2049. L'oeuvre de Ridley Scott est en effet considérée comme l'un des meilleurs films de science-fiction de l'histoire par les fans de ce genre cinématographique. De quoi le placer à la hauteur du Blade Runner de 1982?