Devenez co-propriétaire d'un château... pour 50 euros !

Mardi, 29 Aoû, 2017

Un édifice du XVe siècle mis aux enchères le 21 septembre. Un versement minimum de 50 euros est exigé pour en acquérir une part. Une campagne de financement participatif pour sauver ce monument historique du Périgord noir.

Combien de propriétaires pour le château Le Paluel, en Dordogne?

Si les membres d'"Adopte un château" parviennent à récupérer l'édifice, ils aimerient lui apporter une dimension touristique, en y installant le musée Louis de Funès. L'association "Adopte un château" propose de devenir co-propriétaire d'un châtelet pour seulement 50 euros.

" "Osez parler " sexe " avec Daphné Burki
Information, enquêtes, conseils d'experts, partage d'expériences, divertissement et culture seront au programme de ce nouveau magazine, rythmé par de nombreuses rubriques.

Explosion près de l'ambassade des Etats-Unis, 4 morts — Kaboul
En juin, l'explosion d'un camion piégé visant le quartier diplomatique de la capitale afghane a fait à lui seul plus de 150 morts. Au moins 5 personnes ont été tuées et 8 blessées dans une explosion mardi près de l'ambassade des Etats-Unis à Kaboul.

IPhone 8 : Apple va se lancer dans la recharge sans fil
Plus précisément, l'iPhone 7s mesurera 138,44 x 67,26 x 7,21 mm par rapport à l'iPhone 7 avec ses 138,3 x 67,1 x 7,1 mm. La présentation officielle de l'iPhone 8 par Apple se déroulera le 12 septembre prochain , lors d'une keynote dédiée.

"Nous vous proposons donc de constituer ce projet sous forme de société dont chaque donateur sera propriétaire d'une part ou plusieurs parts!" Nous nous chargerons, ensuite, de créer une société de valorisation, avec un conseil d'administration et une assemblée générale annuelle.

Au total, l'association estime qu'il faudrait "récolter au moins 500.000 euros pour remettre sur pied Le Paluel, qui est en très mauvais état".

A l'heure d'écrire ces lignes, 251 contributeurs ont déjà versé 20.000 euros soit environ 4% de la somme nécessaire pour rénover la bâtisse.