Deaux se réjouit d'avoir affronté Neymar — PSG

Mardi, 15 Aoû, 2017

Ces derniers jours, on ne parlait que de lui et Neymar n'a pas déçu. Les attaques se succèdent pour Paris.

" Après une première période en mode Raffarin, le PSG a tranquillement battu Guingamp. Plus le challenge est compliqué, plus c'est intéressant", a confié Antoine Kombouaré, le coach du club breton, en conférence de presse.

Le deuxième acte voyait les Costarmoricains presser haut leurs adversaires, ce dont profitait Didot, dont la frappe frôlait le cadre d'Aréola (48). Seulement, les Bretons déchantent vite. C'est peut-être de ce regain de liberté d'expression dont avait besoin Neymar. Il a certes également beaucoup perdu de ballons mais, au fil des semaines, son entente avec ses coéquipiers allant grandissante, il devrait prendre une dimension encore supplémentaire au sein de l'équipe d'Emery. Au final, le club de la capitale rejoint Lyon au classement.

C'est un homme heureux, Neymar. Son arrivée a fait couler énormément d'encre et a laissé place à de nombreux rebondissements avant qu'elle soit officielle.

Et sinon? Aucune occasion franche, malgré les beaux gestes multipliés par Neymar, avec un joli petit pont sur Deaux, le PSG ne parvenait pas à approcher la cage de Johnsson. Et Cavani lui a bien rendu en fin de partie sur une passe en retrait particulièrement altruiste. En témoigne le 2-0 signé par Cavani à la 62e, sur une passe laser du nouveau crack de la Ligue 1.

James Fields inculpé pour meurtre, Trump dénoncé pour son silence — Charlottesville
Fields avait été aperçu parmi les membres de Vanguard America , un groupe suprémaciste qui a organisé le rassemblement. La page Facebook qui semble être la sienne contient également des photos de Bachar el-Assad ou encore Hitler.

Le défi internet qui a déjà tué une fillette — Hot Water Challenge
Le parallèle avec le " Ice Bucket Challenge ", où il s'agissait de faire de même mais avec de l'eau glacée, est évident. Si le défi internet a vu le jour il y a quatre ans, il est redevenu populaire aux Etats-Unis depuis quelques semaines.

Une femme meurt poignardée à la Grand-Croix, dans la Loire
Les quatre enfants du couple, dont l'aîné a moins de 10 ans, ont été retrouvés sains et saufs au domicile du père. Elle est décédée peu après l'arrivée des secours, avertis par plusieurs riverains qui craignaient un attentat.

Rappelons que sans ce document précieux, Neymar n'avait pas pu participer au duel PSG - Amiens (2-0, 1ère journée de Ligue 1) du week-end dernier. Un chiffre semblable à une retransmission de Barcelone - Real Madrid. Parti dans le dos de la défense de Guingamp, l'attaquant uruguayen ne gâche pas l'offrande cette fois et double la mise. Ils ont comparé le transfert pharaonique de Neymar au nombre de pintes de bière que cela représente.

Il était très attendu.

"Les gens pensent qu'on meurt en quittant le Barça, moi je suis plus vivant que jamais ici". Nous travaillons afin de toujours s'améliorer et nous prenons nos marques. "C'est très facile de jouer avec des joueurs de cette qualité, je suis content pour le but, pour la victoire".

PSG 3 - Guingamp 0! "C'est un grand PSG qu'on a vu ce soir, qui a démarré timidement mais dès qu'ils ont ouvert le score, il y a eu plus de relâchement, plus d'espaces, plus de facilité".