Première victoire pour les Merlus de Landreau, faciles contre Châteauroux

Lundi, 14 Aoû, 2017

Après deux matchs nuls, le FC Lorient a réussi à obtenir sa première victoire de la saison en Ligue 2.

Zverev impérial face au roi Federer — Montréal
C'est pourquoi sa performance contre Haase l'a pleinement rassuré. À 20 ans, Alexander Zverev a déjà remporté deux Masters 1000. Le Suisse n'a pas non plus fait mystère d'une autre cible à la portée de sa raquette: la place de numéro un mondial.

La Chine suspend ses importations de fer et minerais — Corée du Nord
La Chine, principal soutien économique de Pyongyang, prend des mesures de rétorsion économiques à l'encontre de la Corée du Nord. Les échanges commerciaux entre les deux pays se sont élevés à 6,06 milliards de dollars l'année dernière.

BURKINA FASO : Un restaurant de la capitale attaquée, 17 personnes tuées
Frontalier du Mali et du Niger, le Burkina Faso est le théâtre d'attaques jihadistes régulières depuis 2015. Le mode opératoire de cette attentat est similaire à celui du 15 janvier 2016.

Après une première période assez ouverte, les joueurs de Mickaël Landreau ont attendu la seconde période pour faire la différence au stade du Moustoir. Imité quelques minutes plus tard par Denis Bouanga. Enfin le jeune défenseur Conte reprenait de la tête un corner pour inscrire son premier but en professionnel (3-0, 61). Avec cette victoire, Lorient remonte provisoirement à la quatrième place du classement et passe devant son adversaire du jour, qui reste désormais sur trois défaites de rang, toutes compétitions confondues, sans but marqué.