Le naufrage d'un sous-marin artisanal cache-t-il un meurtre — Danemark

Lundi, 14 Aoû, 2017

Le mystère demeure. Ce sous-marin artisanal, le plus grand construit par des particuliers à l'époque de son lancement, en 2008, a soudainement coulé vendredi. Kim Wal, une journaliste indépendante basée en Chine et aux Etats-Unis, ayant travaillé entre autres pour le New York Times et le Guardian, est portée disparue depuis jeudi soir, lorsqu'elle a embarqué à bord du Nautilus avec M. Madsen. Constatant que le sous-marin avait disparu dans le détroit d'Öresund, entre le Danemark et la Suède, la police danoise s'est mise à sa recherche. Alors que les autorités danoises ont renfloué le Nautilus avant de le remorquer à Copenhague, le chef de la police criminelle a indiqué qu'il n'y avait à bord aucun corps "vivant ou mort".

Une journaliste suédoise est recherchée après un reportage dans un sous-marin.

Comme elle n'était pas rentrée chez elle comme prévu, son petit ami a alerté la police vendredi. La trace du bâtiment a finalement été retrouvée vendredi, à une cinquantaine de kilomètres de Copenhague.

Selon les déclarations de Peter Madsen, qui a été secouru avant le naufrage, le sous-marin a rencontré un problème de ballast.

"Nous espérons encore trouver Kim Wall vivante, mais nous nous préparons à l'hypothèse qu'elle ne le soit plus", a dit Jens Moller, le chef de la police criminelle de Copenhague.

L2 : Sochaux s'est fait peur contre Lens
Lens a cru à la remontada grâce à des buts de Lendric et Cristian Lopez , mais le score en est finalement resté là. Ceux-ci se sont toutefois offert un dernier frisson sur la fin, au moment où Sochaux baissait le pied.

El Ghazi assume son hommage à Nouri — Lille
Je savais quelles seraient les conséquences et je les accepterai que mon carton jaune soit annulé ou non. Le seul truc que je veux dire à ce sujet, c'est pourquoi j'ai fait cela pour Nouri et ces proches.

Edris prive le roi Farah de son doublé !
Il s'agit de la première fois depuis 2011 que Mo Farah ne gagne pas une course de demi-fond dans un grand championnat. Le Britannique va se consacrer à présent sur le marathon.

Le sous-marin Nautilus pris en photo dans le port de Copenhague.

Les enquêteurs recherchent des preuves de la présence de la journaliste sur la sous-marin Nautilus dans le port de Copenhague, le 13 août 2017.

Des médias danois ont évoqué la possibilité que Peter Madsen ait coulé son propre sous-marin pour maquiller un crime. Le propriétaire du sous-marin affirme pour sa part avoir laissé la journaliste sur l'île de Refshaleoen jeudi soir après l'interview. Soupçonné d'homicide involontaire, Madsen a été placé samedi en détention provisoire, mais il nie les accusations portées contre lui.

"Pas de corps à bord".