Italie : Au bout du suspens, la Lazio remporte la Super Coppa

Lundi, 14 Aoû, 2017

La Lazio Rome s'est adjugée la Supercoupe d'Italie ce dimanche soir en dominant à la surprise générale la Juventus Turin dans les derniers instants (3-2). Le même joueur a doublé la marque à la 54ème minute avec un but qui semblait scelle le sort du match.

La Lazio s'adjuge ainsi la Super Coppa au nez et à la barbe de la Juve qui était pourtant annoncée comme favorite. Encore mis à l'épreuve, Buffon se rattrapait d'une double parade devant Basta et Lucas Leiva (34), mais le gardien de la Squadra azzurra ne pouvait pas tenir son équipe à bout de bras, et devait s'incliner sur une tête d'Immobile dès le retour des vestiaires (54). Dos au mur, le champion de Serie A est revenu dans les cinq dernières minutes grâce aux deux réalisations de Paolo Dybala (85e et 90e+1).

Menace sur l'ile de Guam
Environ 6 000 soldats américains y sont actuellement stationnés et les bases américaines couvrent un tiers du territoire de l'île. Ce petit bout de terre grand comme Ibiza, administré par le pays de l'Oncle Sam, abrite deux bases militaires américaines.

Des milliers d'œufs contaminés ont été vendus en France — Fipronil
Selon l'Agence nationale de sécurité alimentaire, la dangerosité du Fipronil serait "très faible" pour la sécurité alimentaire. Généralement, le fipronil peut causer des convulsions mais aussi des troubles digestifs, y compris chez l'enfant.

Londres appelle Pyongyang à résoudre la "crise" — Corée du Nord
Le président américain - accusé par Pyongyang d'avoir perdu la raison - a une nouvelle fois menacé, vendredi, d'employer la force. Si Washington laisse les missiles s'écraser, sa crédibilité pourrait en prendre un coup et donner des ailes à Pyongyang.

Ce n'est qu'à l'avantage d'un superbe coup de rein de Jordan Lukaku sur l'aile gauche, qui centrait à ras de terre pour le but du jeune Italien Alessandro Murgia (21 ans) à peine entré, que la Lazio se libérait d'une prolongation incertaine (90 3).