Yohann Diniz est champion du monde du 50 km marche — Athlétisme

Dimanche, 13 Aoû, 2017

Diniz a dominé la course de la tête et des épaules après une attaque dès le 6e km.

Et de trois pour l'équipe de France.

Yohann Diniz, triple champion d'Europe (2006, 2010, 2014) et détenteur du record du monde (3h32:33.), a décroché son premier titre de champion du monde sur 50 km marche, en 3 h 33 min 11 sec, dimanche dans les rues de Londres.

Coupe Rogers de Toronto: Simona Halep passe en demi-finale
Les deux affrontements devaient à l'origine avoir lieu vendredi soir, mais la pluie est venue changer les plans des organisateurs. Wozniacki a eu besoin d'un peu plus de 80 minutes pour avoir raison de Stephens.

Londres appelle Pyongyang à résoudre la "crise" — Corée du Nord
Le président américain - accusé par Pyongyang d'avoir perdu la raison - a une nouvelle fois menacé, vendredi, d'employer la force. Si Washington laisse les missiles s'écraser, sa crédibilité pourrait en prendre un coup et donner des ailes à Pyongyang.

Neymar va régler son amende au fisc brésilien
Le règlement des impôts sur les droits à l'image qu'il a pu toucher lorsqu'il évoluait dans le club brésilien, de 2011 à 2013 . Il va régler la somme de huit millions de dollars comme l'a confirmé son avocat hier, dans des propos relayés par L'Equipe.

Sur le Mall londonien devant Buckingham Palace, il s'est imposé pratiquement un an jour pour jour après sa désillusion aux JO-2016 à Rio. Souffrant de troubles intestinaux sévères et pris de malaises, le Champenois s'était écroulé mais s'était relevé pour terminer finalement huitième.

Le Français Yohann Diniz a été sacré champion du monde pour la première fois de sa carrière. Je suis affûté. Je suis vraiment en forme. Il a pourtant connu une saison compliquée notamment par deux fractures aux côtes. Il s'agit de la 4 médaille de la délégation française dans ces Mondiaux, la 3 en or après celles de Pierre-Ambroise Bosse (800m) et Kévin Mayer (décathlon).