Montréal: Federer, encore une finale !

Dimanche, 13 Aoû, 2017

Mais lors des quatre premiers jeux du set initial, on avait l'impression que Ferrer était celui qui présentait une fiche immaculée contre Federer plutôt que l'inverse.

Décidée au dernier moment, la venue du Suisse à Montréal se révèle être une opération très intéressante dans la course à la première place mondiale, surtout depuis l'élimination de Nadal. La septième s'est avérée la bonne, quand Federer a envoyé dans le filet une balle que l'Espagnol lui avait retournée à ses pieds, sur la ligne de fond.

Federer a amorcé la deuxième manche avec un bris, mais a perdu cet avantage au quatrième jeu à la suite d'une double faute - sa quatrième à ce point de l'affrontement. Aidé par un brillant retour de service, Federer a récupéré ce bris au cinquième jeu et est parvenu à le protéger pour clore le set après 35 minutes, grâce à un superbe coup droit en parallèle.

Vendredi en quart, Federer jouera face à un autre Espagnol, Roberto Bautista Agut, tête de série N.12, qui a mis fin au parcours de Gaël Monfils en trois sets 4-6, 7-6 (7/5) et 7-6 (7/2).

Relais 4x100m : Usain Bolt se blesse en finale, le relais Français 5e
Le relais britannique a remporté à la surprise générale la finale du 4 x 100 m devant les Américains et les Japonais. La rockstar Bolt a crevé l'écran grâce à sa décontraction, son éternel sourire et son sens du spectacle .

Ligue 1 : Lyon confirme à Rennes
L'attaquant de l'OL se dit en confiance, mais un peu sous pression avant d'affronter le Stade Rennais . Memphis très maladroit tout au long de la rencontre sauve sa prestation sur ce coup de pied arrêté.

Levallois-Perret : interpellation "musclée" du suspect de l'attaque
Ces soldats font partie du 35régiment d'infanterie de Belfort. Au total, moins de dix balles ont été tirées. Relance du débat sur Sentinelle .

Moins de 24 heures après avoir eu besoin de 2 h 41 minutes, en plein soleil, pour éliminer le Japonais Kei Nishikori, Monfils semblait pourtant se diriger vers une victoire hâtive.

Cette fois-ci encore, le troisième joueur mondial a démontré sa supériorité face à l'Espagnol de 29 ans, qui occupe le 16e rang du classement de l'ATP.

Haase a été beaucoup plus coriace à son service en deuxième manche, lors de laquelle il a inscrit huit de ses neuf as, incluant deux de suite pour boucler le 11e jeu en sa faveur. Il a bouclé la rencontre en 1 h 08 min.

Cinq jours après leur dernière confrontation à Washington, Alexander Zverev a une nouvelle fois battu le Sud-Africain Kevin Anderson (7-5, 6-4), terminant la rencontre sur un ace à sa première balle de match.