Les Macron passent leurs vacances à Marseille

Dimanche, 13 Aoû, 2017

Emmanuel Macron, dont l'Elysée se refuse à indiquer le lieu de villégiature, passe ses premières vacances d'été présidentielles à Marseille en compagnie de son épouse Brigitte, révèlent le Journal du Dimanche et La Provence, dimanche 13 août.

Le couple présidentiel séjourne "dans une résidence dotée d'une grande piscine, discrètement blottie au bout d'une impasse sur les hauteurs de la ville", précise le journal dominical.

Après avoir été vus vendredi midi, sur la plage du Prado, Emmanuel et Brigitte Macron se sont rendus au château de la Buzine, lieu emblématique du film Le Château de ma mère immortalisé par Marcel Pagnol, pour visiter l'exposition consacrée à Jean-Paul Belmondo.

Montréal: Federer, encore une finale !
Cette fois-ci encore, le troisième joueur mondial a démontré sa supériorité face à l'Espagnol de 29 ans, qui occupe le 16e rang du classement de l'ATP.

Près des deux tiers des Français insatisfaits par l'action d'Emmanuel Macron
Avec 66,10 % des suffrages, Emmanuel Macron n'aviait fait qu'une bouchée de Marine Le Pen au second tour de la présidentielle. Si 45% pensent que le chef de l'État tient ses engagements, 55% sont d'un avis contraire.

Premier League: City vient à bout de Brighton
Troisième du championnat la saison passée, Manchester City ne manque donc pas ses débuts en Premier League avant de recevoir Everton lundi à l'Etihad Stadium (21h00).

Le président de la République a quitté l'Élysée jeudi 10 août et n'avait pas communiqué sur l'endroit où il se rendait. Personne n'a été prévenu, c'était une visite surprise. Ils ont beaucoup apprécié les lieux et se sont aussi promenés dans le parc. "Ils étaient comme M.et Mme tout le monde venus profiter de quelques jours de repos pour découvrir Marseille", a-t-elle ajouté. "On a pu s'organiser, ils sont arrivés spontanément", poursuit la responsable.

C'est la première fois qu'un couple présidentiel opte pour des congés dans la cité phocéenne.

Emmanuel Macron est attendu dès le 23 août à Salzbourg (Autriche) pour une tournée européenne qui le conduira ensuite en Roumanie et en Bulgarie. Quant à l'exécutif, après une pause estivale d'une quinzaine de jours, il se retrouvera pour un séminaire gouvernemental lundi 28 août avant un Conseil des ministres de rentrée, le 30. Si François Hollande avait réduit drastiquement les durées de ses vacances d'été, Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy avaient estimé que 20 jours étaient la norme présidentielle.