Statistique Canada admet son erreur dans le dernier recensement sur la langue

Samedi, 12 Aoû, 2017

Plus tôt cette semaine, plusieurs avaient remarqué certaines incohérences dans les données de Statistique Canada.

Les réponses d'environ 61 000 personnes ont été classées incorrectement en raison d'une erreur dans un programme informatique, a dévoilé l'organisme vendredi.

Après la publication des résultats, celui-ci réclamait des mesures incitatives financières importantes du gouvernement du Québec pour la francisation.

Selon les résultats du dernier sondage de Statistique Canada, on retrouvait 115 pour cent plus de familles dont la langue parlée était l'anglais à la ville de Saguenay. Qu'il la corrige, c'est bien parfait.

0.30% sur juillet, +0.70% en rythme annuel — Inflation
Elle fait par ailleurs suite à une stabilité des prix à la consommation entre mai et juin (chiffre non révisé). Sur un an et en données brutes, les prix ont grimpé de 1,7%, précise le ministère du Travail.

Systèmes de réseau de contrôle de carrosserie Kostal
La Société Kostal est parmi les entreprises leader dans le domaine de l’industrie automobile. Cependant, les systèmes de contrôle de réseau intérieurs sont tout aussi importants.

La Libye interdit à tout navire humanitaire étranger d'approcher ses côtes
La marine libyenne n'est pas en mesure de sécuriser ses frontières maritimes, et a récemment sollicité l'aide de l'Italie.

La direction promet de retravailler les données et de publier les résultats linguistiques justes au Québec la semaine prochaine.

L'organisme fédéral écrit regretter "tout inconvénient causé par cette erreur".

Des données révélées par Le Devoir et The Gazette jeudi jetaient une ombre sur un volet crucial du recensement: la langue.