Nice piégé par Troyes

Samedi, 12 Aoû, 2017

D'un côté, Nice, un budget de club de milieu de tableau, mais un parcours exceptionnel après un mercato réussi, et une saison achevée sur le podium après avoir longtemps regardé Monaco et Paris dans les yeux. Le Gym n'a plus perdu 2 rencontres consécutives sur sa pelouse depuis février-mars 2015 (v Monaco & Guingamp). Fin juillet, lors du match aller du troisième tour préliminaire de la Ligue des champions contre l'Ajax Amsterdam (1-1), il avait déjà loupé une sortie aérienne qui avait coûté un but à son équipe. Dans une position presque similaire, Alassane Pléa a cru lui aussi tromper l'ancien Guingampais mais il a flirté avec l'autre montant (34e).

Troyes n'a gagné qu'un seul de ses 13 derniers matches de Ligue 1 (2 nuls, 10 défaites), contre Reims le 16 avril 2016 (2-1). Par deux fois, la finition a manqué pour Grandsir, dont la tête décroisée a été brillamment repoussée par Cardinale (67e), puis Adama Niane bloqué par un tacle de Dante (74e). Un sacré adversaire pour les promus aubois, même si les azuréens seront privés de leurs 2 joueurs phares, le buteur italien Mario Balotelli et Wesley Sneijder.

Ligue 2. Le Havre toujours leader, Quevilly coule, Brest neutralisé
Le Valenciennes FC affronte le Clermont Foot , vendredi soir au stade du Hainaut, lors de la 3e journée de la Domino's Ligue 2 . En effet c'est à quelques secondes du coup de sifflet final que Kamara a donné les trois points à Reims (0-1).

Statistique Canada admet son erreur dans le dernier recensement sur la langue
La direction promet de retravailler les données et de publier les résultats linguistiques justes au Québec la semaine prochaine. Des données révélées par Le Devoir et The Gazette jeudi jetaient une ombre sur un volet crucial du recensement: la langue.

Venezuela: Nicolas Maduro veut discuter avec Donald Trump
Le président américain Donald Trump dit envisager une possible intervention militaire contre le Venezuela pour répondre à la crise politique qui sévit au pays depuis plusieurs mois.

Deux clubs classés respectivement 3e et 4e la saison dernière, mais deux trajectoires opposées.