Ligue 1 : Lyon confirme à Rennes

Samedi, 12 Aoû, 2017

Une deuxième victoire en autant de matches cette saison. L'attaquant de l'OL se dit en confiance, mais un peu sous pression avant d'affronter le Stade Rennais. On assiste donc à une première mi-temps assez équilibrée et où tout reste à jouer en seconde. Memphis très maladroit tout au long de la rencontre sauve sa prestation sur ce coup de pied arrêté. Six points, six buts marqués, un seul encaissé, les chiffres résument la belle efficacité de Lyon qui reprend provisoirement la tête du championnat aux promus troyens forts de leurs 4 unités après avoir surpris Nice (1-2) un peu plus tôt.

Sur un sursaut d'orgueil, les joueurs de Christian Gourcuff parvenaient à réduire le score sur coup-franc direct. À 25 mètres des buts gardés par Lopes, Bourigeaud plaçait une superbe frappe (86eme minute). Les rennais vont par la suite tenter d'emballer le match mais les lyonnais tiendront bons bien aidé par les bonnes sorties et conservations de balles de Tousart, Fekir et Traoré.

Les supporters de l'OL n'ayant pu regarder le match ont dû se dire, en voyant le résultat, que Memphis Depay et Mariano Diaz avaient fait un grand match. L'ailier gauche, arrivé cet été du FC Metz contre 17 millions d'euros sera à surveiller, il pourrait poser des sérieux problèmes à la défense de Lyon.

Ubisoft va ouvrir un nouveau studio à Stockholm
Le géant Ubisoft n'en fini plus d'étendre son empire et il se dirige maintenant vers la Suède pour ouvrir un autre studio . En tout ce sont donc 300 emplois qui se créent à Stockholm grâce à la filiale d'Ubisoft .

L'enquête contre la fraude s'accélère — Oeufs contaminés
Au sein de l'Union, la Belgique , les Pays-Bas, l'Allemagne et la France sont concernées par le blocage d'exploitations avicoles. Mais selon les médias néerlandais, il s'agit de ChickFriend , largement mise en cause par les éleveurs touchés.

Emploi : l'aide aux boursiers pérennisée
L'ARPE n'est pas cumulable avec le RSA, la Garantie jeunes, un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation. Une annonce faite mardi 8 août par le ministère de l'Enseignement supérieur.

L'Olympique lyonnais auteur d'un match en demi teinte, conserve donc sa place de leader provisoire et repart avec 3pts important après un déplacement compliqué en Bretagne.

Composition Rennes: Diallo - Traoré, Gnagnon, Mexer, Bensebaini - Maouassa, Bourigeaud, André (c), Baal (Tell, 66me) - Mubele, Sarr.