"Les grands clubs ont envie d'en découdre avec le PSG" — Aulas

Samedi, 12 Aoû, 2017

Jean-Michel Aulas, interrogé par L'Équipe jeudi à la sortie de la réunion de l'Association européenne des clubs (ECA) organisée à Madrid, aurait donc, comme d'autres, un souci avec ce Paris Saint-Germain sans "aucune" limite sur ce mercato, pour le citer. Tout le monde craint une inflation totalement déraisonnable des transferts et des salaires.

En dehors de nos frontières, "de nombreux présidents sont très réticents à ce qui a été fait et ce qui va se faire", rapporte le boss de l'Olympique lyonnais, responsable du fair-play financier pour l'ECA. Et comme le fair-play financier intervient seulement a posteriori, il n'y a pas grand-chose à faire. J'étais assis entre Agnelli et Bertomeu, donc, oui, j'ai senti un peu d'aigreur, un peu d'envie d'en découdre. Ce n'est pas une réaction de défense d'intérêts ponctuels, c'est beaucoup plus large que ça. Mais il a estimé que c'était trop. Non, j'y étais pas, mais je n'étais pas très loin. Mais il y aura des échanges, sûrement. J'ai la mission d'aider à protéger la collectivité. Le PSG est un club français et s'il fait venir les vingt meilleurs joueurs du monde, tous nos stades seront remplis. J'ai vu Neymar à Saint-Tropez avec vingt-trois gardes du corps.

Inquiétudes fondées ou peur de voir de nouveaux riches sans limite?

La Libye interdit à tout navire humanitaire étranger d'approcher ses côtes
La marine libyenne n'est pas en mesure de sécuriser ses frontières maritimes, et a récemment sollicité l'aide de l'Italie.

L'enquête contre la fraude s'accélère — Oeufs contaminés
Au sein de l'Union, la Belgique , les Pays-Bas, l'Allemagne et la France sont concernées par le blocage d'exploitations avicoles. Mais selon les médias néerlandais, il s'agit de ChickFriend , largement mise en cause par les éleveurs touchés.

En fait, vous avez tout faux — Mots de passe
Dans ce qui semble être un mea-culpa, Bill Burr explique notamment que ses recommandations n'étaient pas pertinentes à l'époque. Choisir son mot de passe , alors que les annonces de piratages massifs se multiplient, reste un dilemme.

Alors que le PSG vient de boucler le plus gros transfert de l'histoire du foot (l'arrivée de Neymar en provenance du FC Barcelone contre un chèque de 222 millions d'euros), le club de la Capitale aimerait bien attirer le prodige de l'AS Monaco: Kylian Mbappé. "Parce que cela pose un problème de société, de politique." .

N.B.: propos recueillis par le quotidien L'Equipe.