En fait, vous avez tout faux — Mots de passe

Samedi, 12 Aoû, 2017

Choisir son mot de passe, alors que les annonces de piratages massifs se multiplient, reste un dilemme.

Les mots de passe à rallonge et truffés de caractères spéciaux ne seraient plus efficaces. C'est certainement quelque chose que vous ne voulez pas entendre de quelqu'un qui a influencé la sécurité de votre compte bancaire en ligne et des dossiers médicaux.

Sans oublier les grands vainqueurs, ces personnes mal inspirées qui ne trouvent rien d'autre comme mot de passe que: azerty, 0000, motdepasse, 1234.

Emploi : l'aide aux boursiers pérennisée
L'ARPE n'est pas cumulable avec le RSA, la Garantie jeunes, un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation. Une annonce faite mardi 8 août par le ministère de l'Enseignement supérieur.

Décès d'Imad Attabi, blessé lors des événements du 20 juillet
L'Association marocaine des droits de l'Homme a accusé le ministère de l'Intérieur d'être "responsable" de ce décès, selon les médias.

0.30% sur juillet, +0.70% en rythme annuel — Inflation
Elle fait par ailleurs suite à une stabilité des prix à la consommation entre mai et juin (chiffre non révisé). Sur un an et en données brutes, les prix ont grimpé de 1,7%, précise le ministère du Travail.

Dans leur dernier rapport, les experts américains de la National Institute of Standards and Technology (NIST) préconisent désormais d'utiliser une suite de mots sans lien mais facile à retenir. Dans ce qui semble être un mea-culpa, Bill Burr explique notamment que ses recommandations n'étaient pas pertinentes à l'époque. Peine perdue, d'ailleurs, puisque les robots utilisés pour les cyber-attaques peuvent assez facilement identifier un tel mot de passe court à travers les combinaisons possibles, y compris lorsque l'utilisateur a recours à des symboles spéciaux, assure Bill Burr dans un entretien avec le Wall Street Journal: "Au bout du compte, c'était probablement trop compliqué pour que la majorité puisse bien comprendre le système, et en vérité, j'ai levé le mauvais lièvre". C'est lié à la difficulté de se souvenir d'un mot de passe écrit comme suit: " m4rs31llE ".

Et la meilleure protection aujourd'hui est de mettre en mot de passe une série de mots qui font une phrase, de préférence simple et insolite.