Une effraction toutes les deux minutes en France — Hausse des cambriolages

Vendredi, 11 Aoû, 2017

Selon Le Figaro, les régions les plus concernées par les cambriolages sont: l'Île-de-France (9,2 logements cambriolés pour 1000), l'Occitanie (9,1 logements cambriolés pour 1000) et la région PACA (9 logements cambriolés pour 1000). Un chiffre qui correspond en moyenne à un cambriolage toutes les deux minutes. Le taux de cambriolage y est de 8,7 % pour 1000 logements. En 2016, 2,8 logements sur 1.000 en moyenne ont été visitées en Corse, 3,9 en Bretagne contre.

Ainsi, si cette augmentation continue, le nombre de vol dans les logements pourrait dépasser le pic de 2013 établi à 250 400 foyers visités.

L'exil menstruel désormais passible de prison au Népal
Selon Le Monde , une jeune fille de 18 a succombé à une morsure de serpent dans la hutte où elle effectuait cette tradition. Des discussions qui s'étaient vraisemblablement accélérées après un tragique fait divers survenu début juillet.

Jesé a des problèmes personnels — PSG
Par ailleurs, ce dernier pourrait peut être se retrouver du côté de la Série A plus précisément à la Fiorentina . En effet le manque de moyens de la Viola oblige le club a acquérir Jesé sous forme de prêt sur deux années.

Washington expulse deux diplomates cubains après de mystérieux "incidents"
L'affaire, qui remonte à plusieurs mois, n'a été dévoilée que cette semaine et la diplomatie américaine ne livre ses informations qu'au compte-gouttes.

Une étude de l'Observatoire national de la délinquance publiée en septembre dernier a établi que les bijoux restent le butin le plus convoité, puisqu'il est lié à 54 % des cambriolages, loin devant la Hi-Fi (31 %), l'argent et l'informatique (29 %).

Selon Le Figaro, les autorités françaises ont arrêté près de 10 000 individus (9 899) sur les sept premiers mois de l'année 2017, période au cours de laquelle ils ont résolu 5 514 enquêtes concernant des vols commis dans des résidences principales.