Un protagoniste de l'affaire du "pullover rouge" déféré pour meurtre — Toulouse

Vendredi, 11 Aoû, 2017

Jean-Baptiste Rambla, le frère de Marie-Dolorès, tuée à 8 ans en 1974 dans l'affaire dite du "pullover rouge", a été mis en examen vendredi et placé en détention provisoire pour le meurtre d'une jeune femme égorgée à Toulouse, a indiqué le parquet.

Ce sont des traces ADN qui ont mis les enquêteurs de la PJ sur les traces de de Jean- Baptiste Rambla qui a été interpellé le 9 août à Six-Four-Les-Plages dans le Var.

Un meurtre qu'il a avoué et en partie expliqué par un traumatisme d'enfance puisqu'il avait assisté à 6 ans au kidnapping de sa soeur: Jean-François Rambla est le frère de Marie-Dolorès Rambla, dont le meurtre en 1974 à Marseille avait ému l'opinion publique.

Jean-Baptiste Rambla "a été mis en examen par le juge d'instruction du chef de meurtre en récidive", selon un communiqué du parquet.

Systèmes de réseau de contrôle de carrosserie Kostal
La Société Kostal est parmi les entreprises leader dans le domaine de l’industrie automobile. Cependant, les systèmes de contrôle de réseau intérieurs sont tout aussi importants.

Vidéo Une mini-tornade sème le chaos sur une plage française
Lorsque soudain, une petite tornade a débarqué de nulle part, emportant serviettes, bouées et parasols dans les airs. Un vent de panique a soufflé mercredi sur la plage d'Antibes .

Un petit astéroïde passera (vraiment) très près de la Terre en octobre !
Mais Rolf Densing, directeur des opérations à l'ESA affirme tout de même qu'"il va passer sacrément près" . Il se trouvera juste un peu au-delà des orbites des satellites artificiels autour de la Terre.

Une source proche du dossier citée par "L'Express" évoque même une mâchoire cassée et des coups de couteau, dont certains auraient décapité partiellement la victime.

Le corps de Cintia Lunimbu avait été retrouvé à son domicile situé dans le quartier Arnaud-Bernard. L'autopsie avait montré que son décès remontait à 48 heures. On ignore encore comment ce dernier a fait la connaissance de Cintia alors qu'il était en liberté conditionnelle depuis février 2016.

En février 2015, il avait bénéficié d'une mesure de placement extérieur probatoire d'un an, préalable à sa libération conditionnelle intervenue en février 2016. Le crime de 2004 avait été découvert plus de sept mois après les faits, lorsque le corps en décomposition de Corinne Beidl avait été retrouvé dans un cabanon du jardin de l'accusé.

A l'époque, cette affaire s'était déroulée dans un climat particulier. Une affaire qui avait défrayé la chronique pendant de longues années, en raison de la parution, en 1978, d'un livre "Le pullover rouge", de Gilles Perrault, qui avait alimenté les doutes sur la culpabilité de Christian Ranucci, condamné à mort puis guillotiné pour ce meurtre en 1976. Selon "La Dépêche", la jeune femme avait emménagé il y a quelques semaines dans son appartement, était très discrète et n'avait jamais fait parler d'elle.