Un homme soupçonné d'avoir provoqué 16 incendies mis en examen — Feux

Vendredi, 11 Aoû, 2017

Il a reconnu avoir allumé 16 départs de feux, entre les 25 ai et 24 juin 2017, dans les communes d'Istres et Fos-sur-Mer. Dix voitures avaient également été brûlées.

Il encourt une peine de quinze ans de réclusion criminelle.

Le parquet a requis son placement sous mandat de dépôt.

" Cette série de départs de feux créait un sentiment d'inquiétude près des populations des zones concernées (...) ", a indiqué la DDSP dans un communiqué.

Lille résilie le contrat de Marvin Martin — Officiel
Débarqué dans le Nord en juin 2012, l'ancien Sochalien n'est jamais parvenu à justifier l'énorme attente placée en lui. Prêté la saison dernière à Dijon, le milieu de terrain n'en a pas profité pour se relancer.

Nintendo attaqué en justice, la production de la console en péril — Switch
D'après la firme, Big N se serait inspiré du Wikipad pour créer sa Nintendo Switch et ses manettes Joy-Con. La Nintendo Switch est actuellement dans le collimateur d'un accessoiriste, Gamevice .

Mayer vire en tête à l'issue du lancer du poids
L'Estonien Karl Robert Saluri, qui a bouclé son 100m en 10 " 55, complète le podium provisoire (963 points). Malgré un vent défavorable, Mayer a envoyé valser son ancien record personnel, situé à 10 " 81.

Il a été mis en examen notamment pour "destruction par incendie de bois et de forêt" susceptible de " créer un dommage irréversible à l'environnement" et incarcéré à la maison d'arrêt de Luynes, près d'Aix-en-Provence.

Les pompiers ont appelé à la plus grande prudence dans le sud de la France et en Corse en raison d'un risque "très sévère" d'incendies liés à une très forte sécheresse et aux vents violents.

Depuis, des enquêtes sont en cours pour en connaître l'origine.

Suspecté d'avoir provoqué 16 incendies volontaires dans les Bouches-du-Rhône, un homme a a été interpellé puis placé en garde à vue mercredi. En Corse, une femme de 69 ans a quant à elle été condamnée à trois mois de prison avec sursis.