PSG - Fly Emirates fait le point sur son contrat avec le PSG

Vendredi, 11 Aoû, 2017

Le porte-parole de la compagnie a expliqué que: "Emirates a un contrat de sponsor avec le club de football français du PSG jusqu'en 2019". Et forcément le contrat qui lie Fly Emirates, compagnie aérienne des Émirats Arabes Unis, au Paris Saint-Germain, propriété du Qatar, n'est ni du goût des autorités de ce pays, ni de celui des Qataris. "Jusqu'ici, le club a rempli toutes ses obligations et nous ne voyons aucune raison de résilier le contrat", a-t-elle assuré. "Il n'y a pas de sujet Emirates, le partenariat se poursuit comme prévu", a fait savoir le PSG, qui ne changera donc pas de sponsor maillot avant 2019, à moins qu'une grande entreprise, comme Qatar Airways, vienne mettre son grain de sel dans ce dossier à plusieurs dizaines de millions d'euros.

Le Qatar est dans une position geo-politique difficile avec ses voisins. Le 5 juin, les Emirats arabes unis, l'Arabie saoudite, Bahreïn et l'Egypte ont rompu leurs relatons diplomatiques avec le Qatar et ont imposé des restrictions aériennes, maritimes et terrestres autour du richissime émirat gazier.

Des nudistes chassés d'une plage par des tirs de carabine — Corse
Le restaurateur a été entendu par les gendarmes et relâché faute d'éléments suffisants pour le mettre en cause. Une Italienne d'une trentaine d'années a été blessée à la fesse et dix plaintes ont été déposées.

Oeufs contaminés : quels sont les risques ?
Un deuxième lot d'environ 48 000 œufs contaminés , en provenance des Pays-Bas a été mis en vente entre le 19 et le 28 juillet. Elle a été utilisée frauduleusement dans 86 élevages de volailles, aux Pays-Bas et en Belgique.

Le Maroc officiellement candidat à l'organisation de la Coupe du monde 2026
Rappelons que dès l'édition 2026, la Coupe du monde rassemblera 48 sélections nationales, au lieu de 32 actuellement. C'est officiel! Le Maroc est candidat pour accueillir la Coupe du Monde 2026 .

Selon des experts, le transfert de Neymar au PSG est apparu comme un "super coup de com" du Qatar et un pied de nez à ses adversaires arabes. Le montant du contrat actuel n'a pas été révélé mais il est évalué aux alentours de 25 M€ annuels.