Nintendo attaqué en justice, la production de la console en péril — Switch

Vendredi, 11 Aoû, 2017

La Nintendo Switch est actuellement dans le collimateur d'un accessoiriste, Gamevice. Il a donc lancé la manette Gamevice, venant se plugger sur les terminaux Samsung et Apple et offrant une ergonomie similaire aux Joy-Con de la Switch. Bien que vous puissiez le connecter à votre télévision comme toute autre console de salon, vous pouvez également connecter les contrôleurs sur les côtés de la tablette pour la transporter en tant que console portable ou placer la tablette sur son socle et jouez à ce que Nintendo appelle en mode Tabletop.

Un brevet avait été obtenu en 2015 auprès de l'USPTO, soit un an avant le lancement de la Switch, et c'est lui qui fait désormais l'objet d'une plainte auprès d'une cour de Californie, avec à la clé des dommages et intérêts (non précisés) et une injonction pour cesser la fabrication et la commercialisation de la Switch. Sorti en 2007, le Wikipad est en fait une tablette sous android que l'on peut encaster dans une manette.

Mise à jour Nintendo Switch

À titre de dédommagements, Gamevice demande donc des dommages et intérêts pour compenser le préjudice subi. Acclamée par son design, et en top des ventes, la console hybride ne fait pas l'unanimité chez certains concurrents qui l'estiment trop proche de leurs modèles... La société a promis des jeux en 3D sans lunettes et le streaming de jeu, mais aucun des deux n'a vu le jour. D'après la firme, Big N se serait inspiré du Wikipad pour créer sa Nintendo Switch et ses manettes Joy-Con.

Mourinho confirme pour Zlatan Ibrahimovic — MU
Libre depuis le 30 juin dernier et son départ des Red Devils, le géant suédois s'active pour retrouver les terrains au plus vite. Sacré champion dans tous les clubs où il est passé, Zlatan compte bien l'être avec United.

Britney Spears interrompue en plein concert par un admirateur
Seulement, son garde du corps ayant du mal à maintenir l'intrus, une partie de ses danseurs est venue à sa rescousse. En grande professionnelle, Britney est revenue sur scène pour terminer son concert.

Le Real Madrid lorgne sur un joueur du PSG — Mercato
Néanmoins, le départ de Thomas Meunier obligerait sans doute le club de la capitale française à recruter un nouveau latéral droit. Le défenseur belge qui a participé à l'Euro 2016 est lié avec le PSG jusqu'au 30 juin 2020.