En Espagne, des migrants débarquent sous le regard des touristes

Vendredi, 11 Aoû, 2017

Mercredi, une douzaine d'autres migrants sont entrés en scooter des mers dans les eaux territoriales de l'enclave espagnole de Ceuta, au Maroc, et l'un d'entre eux s'est noyé avant d'atteindre la plage, a indiqué la préfecture de Ceuta. D'après les chiffres de l'OIM, 8183 migrants avaient débarqué en Espagne au 6 août, soit plus de trois fois plus que les quelque 2500 enregistrés l'année dernière à la même époque. Le gros du flux de migration continue de passer par l'Italie, mais "l'Espagne pourrait dépasser la Grèce cette année", a-t-il ajouté. Un phénomène peu commun sur les plages espagnoles mais qui se multiplie ces derniers mois, le nombre de migrants arrivant par la mer, en canot ou même en jet-ski, étant proche de dépasser celui des arrivées en Grèce cette année, selon l'Organisation internationale pour les migrations (OIM). "Ce serait un grand changement", a déclaré Joel Millman.

Les tactiques des passeurs sont différentes. En revanche pour traverser les quelque 18 km du détroit de Gibraltar "la tactique est d'employer de plus petits bateaux dans l'espoir de déjouer la surveillance, et évidemment certains y parviennent". La garde civile espagnole a finalement retrouvé neuf mineurs parmi la trentaine de personnes ayant débarqué, sans papiers mais qui semblaient être marocains selon un de ses porte-parole, Manuel Gonzalez. Ils seront emmenés vers un centre d'accueil où ils pourront faire une demande d'asile. "90% d'entre eux sont des hommes de 18 à 40 ans originaires d'Afrique subsaharienne".

Sonic Mania présente son mode compétition !
Ils pourront par exemple choisir les objets disponibles et le nombre de rounds lors d'un match. Sonic Mania débarque dès le 15 août 2017 contre 19.99€.

Un exhibitionniste au rayon des fournitures scolaires — Var
Il a été condamné mercredi à huit mois de prison ferme sans mandat de dépôt pour " exhibition sexuelle", par le tribunal. Son jugement s'est tenu avant-hier et comme il était en état de récidive, il a été condamné à une peine de prison ferme.

Une effraction toutes les deux minutes en France — Hausse des cambriolages
En 2016, 2,8 logements sur 1.000 en moyenne ont été visitées en Corse, 3,9 en Bretagne contre. Un chiffre qui correspond en moyenne à un cambriolage toutes les deux minutes .

Sur terre, des jeunes Africains s'élancent par centaines pour escalader les clôtures de barbelés de Ceuta et Melilla.

Lundi, 187 migrants ont forcé le poste frontière de Ceuta en passant au sprint sous le nez des policiers débordés.