21 morts dans la collision de 2 trains — Égypte

Vendredi, 11 Aoû, 2017

L'accident a également fait 123 blessés, a ajouté le ministère dans un communiqué.

Des images diffusées par la télévision publique montrent des wagons tordus sur les rails pendant que des témoins essaient de venir en aide aux victimes.

Quelque 25 ambulances étaient mobilisées sur les lieux de l'accident, a précisé un responsable des secours, Ahmed El-Ansari.

Les deux trains se sont heurtés de plein fouet: un arrivait du Caire et l'autre de Port-Saïd, sur le canal de Suez. Le procureur général Nabil Sadek a demandé en urgence l'ouverture d'une enquête, rapporte aussi cette dernière.

Un homme soupçonné d'avoir provoqué 16 incendies mis en examen — Feux
Il a reconnu avoir allumé 16 départs de feux , entre les 25 ai et 24 juin 2017, dans les communes d'Istres et Fos-sur-Mer. En Corse, une femme de 69 ans a quant à elle été condamnée à trois mois de prison avec sursis.

Federer en quart, Monfils sorti — Tennis
Mais à compter du milieu de la deuxième manche, Monfils a commencé à envoyer la balle un peu partout, sauf entre les lignes. Donaldson a connu un match particulièrement difficile au service n'assurant que 45% de ses premières balles de service.

Un exhibitionniste au rayon des fournitures scolaires — Var
Il a été condamné mercredi à huit mois de prison ferme sans mandat de dépôt pour " exhibition sexuelle", par le tribunal. Son jugement s'est tenu avant-hier et comme il était en état de récidive, il a été condamné à une peine de prison ferme.

L'Egypte connaît régulièrement de graves accidents routiers ou ferroviaires dus à une circulation anarchique, des véhicules vétustes, des routes et des voies ferrées mal entretenues et peu surveillées.

En 2012, 51 passagers, dont 47 enfants, avaient été tués dans une collision entre leur car et un train à un passage à niveau dans la province d'Assiout (centre). La plupart des personnes décédées revenaient d'un mariage.

Pour rappel, en 2002, l'incendie d'un train à une quarantaine de kilomètres au sud du Caire avait fait 370 morts, la tragédie ferroviaire la plus meurtrière de l'histoire du pays.