Une ophtalmologue retrouve 27 lentilles de contact dans l'œil d'une patiente

Lundi, 17 Juil, 2017

Avis aux porteurs de lentilles: une seule est suffisante pour corriger la vision de l'œil!

L'équipe d'ophtalmologie de l'hôpital de Solihull, près de Birmingham en Angleterre, a fait une étonnante trouvaille.

Les médecins ont d'abord repéré 17 d'entre elles qui, collées ensemble par du mucus, formaient un corps étranger de couleur bleutée. "On a été surpris que la patiente ne les ait pas remarquées, parce que cela aurait dû causer beaucoup d'irritation", a souligné Rupal Morjaria. Fin 2016, alors qu'une femme de 67 ans venait se faire opérer d'une cataracte, les médecins ont découvert près d'une trentaine de lentilles de contact dans son oeil. La patiente, qui porte des lentilles mensuelles depuis 35 ans mais négligeait les rendez-vous chez son ophtalmologue, a expliqué qu'elle attribuait son inconfort à une simple sécheresse oculaire.

Six jihadistes présumés arrêtés en Europe
Monde Six jihadistes présumés arrêtés en Europe Insolite Opérée au Royaume-Uni une sexagénaire avait 27 lentilles de contact dans un oeil

"Aucun de nous n'avait jamais vu ça", raconte Rupal Morjaria, responsable de la découverte, dans un article paru vendredi sur le site de la revue spécialisée Optometry Today. Ainsi, il est impératif de retirer les lentilles avant de dormir et de veiller à garder l'oeil suffisamment humide tout au long de la journée.

Cette découverte a été révélé le 5 juillet dernier dans la revue médicale BMJ. Aujourd'hui, alors qu'il est de plus en plus facile de commander des lentilles en ligne, les patients sont bien plus laxistes sur les visites de contrôle, estime-t-elle. Les lentilles de contact sont utilisées constamment, mais si le suivi n'est pas approprié, nous voyons des personnes qui contractent des infections oculaires sévères, qui peuvent même leur faire perdre la vue.

Un appel à témoins lancé pour retrouvé Tiago, 9 ans — Tourcoing
Selon "La Voix du Nord" , des examens médicaux ont été pratiqués sur l'enfant pour vérifier qu'il n'avait pas subi de sévices. Depuis vendredi après-midi et l'alerte donnée par sa mère, Tiago était activement recherché à Tourcoing .

HP Inc détrône pour de bon Lenovo dans les PC
Paradoxalement, le recul profite à HP, seul constructeur parmi le haut du tableau, avec Dell, à afficher une croissance. Le marché des PC est toujours en berne au 2ème trimestre 2017, selon les données publiées par le cabinet Gartner .

OM : Rudi Garcia fait le point sur le dossier de l'attaquant
Les recruteurs marseillais ont donc pour objectif prioritaire de trouver un autre attaquant en soutien à l'ancien Monégasque. "Je ne suis pas étonné que ça se passe bien pour lui", s'est félicité le natif de Nemours.