Daech: Al Baghdadi "n'est pas mort", selon le renseignement kurde

Понедельник, 17 Июл, 2017

Il se trouve au sud de Raqa, en Syrie, selon lui.

Ce dernier a confié à l'agence Reuters: "Il ne fait aucun doute qu'Al Baghdadi est vivant. Nous en sommes sûrs à 99%", a renchéri Lahour Talabani, chef des services de lutte antiterroriste du Kurdistan irakien, dans un entretien à Reuters. "N'oubliez pas qu'il est issu d'Al Qaïda en Irak".

Читайте также: La France veut utiliser le Brexit pour affaiblir le Royaume-Uni

International Nous ne devions pas nous réjouir trop vite, car dans les rédactions, la rumeur courait depuis quelques temps: Abou Bakr al Baghdadi, "calife" autoproclamé de l'Etat islamique, est-il vraiment mort, comme le confirmait l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) la semaine passée? "Il sait ce qu'il fait", a-t-il indiqué, ajoutant que "l'élimination du groupe Da'ech prendra encore trois ou quatre ans".

La chaîne de télévision Al-Arabiya, se référant au directeur du renseignement et des opérations contre-terroristes du ministère irakien de l'Intérieur, Abou Ali al-Basri, a auparavant également annoncé que le chef de Daech n'avait pas été tué et qu'il continuait à se cacher sur le territoire syrien.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог