Daech: Al Baghdadi "n'est pas mort", selon le renseignement kurde

Lundi, 17 Juil, 2017

Il se trouve au sud de Raqa, en Syrie, selon lui.

Ce dernier a confié à l'agence Reuters: "Il ne fait aucun doute qu'Al Baghdadi est vivant. Nous en sommes sûrs à 99%", a renchéri Lahour Talabani, chef des services de lutte antiterroriste du Kurdistan irakien, dans un entretien à Reuters. "N'oubliez pas qu'il est issu d'Al Qaïda en Irak".

L'AC Milan propose un salaire de folie à Morata
Sa saison à 20 buts malgré son statut de remplaçant a confirmé qu'il était prêt pour mener une attaque. Le Milan AC est en train de réaliser un mercato tout simplement exceptionnel.

La ministre de l'Enseignement supérieur dénonce un "énorme gâchis"
La Conférence des présidents d'université (CPU), elle, se prononce clairement en faveur de "prérequis". La plateforme APB est dans le viseur du gouvernement.

La France veut utiliser le Brexit pour affaiblir le Royaume-Uni
Pour lui, Londres doit avoir conscience que "la France voit le Royaume-Uni et la City de Londres comme des adversaires, pas comme des partenaires".

International Nous ne devions pas nous réjouir trop vite, car dans les rédactions, la rumeur courait depuis quelques temps: Abou Bakr al Baghdadi, "calife" autoproclamé de l'Etat islamique, est-il vraiment mort, comme le confirmait l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) la semaine passée? "Il sait ce qu'il fait", a-t-il indiqué, ajoutant que "l'élimination du groupe Da'ech prendra encore trois ou quatre ans".

La chaîne de télévision Al-Arabiya, se référant au directeur du renseignement et des opérations contre-terroristes du ministère irakien de l'Intérieur, Abou Ali al-Basri, a auparavant également annoncé que le chef de Daech n'avait pas été tué et qu'il continuait à se cacher sur le territoire syrien.