
Après la visite de Donald Trump à Paris vendredi, le président de la République a invité, hier, Benyamin Netanyahou pour commémorer les 75 ans de la rafle du Vél'd'Hiv'. "Il est important [pour ces négociations ] que les conditions de la négociation et de la paix ne soient pas remises en cause dans les faits, et que le droit international soit respecté par tous, et je pense ici à la poursuite des constructions dans les colonies", a dénoncé Emmanuel Macron. Il craindrait que le gouvernement de Nétanyahou ne se distancie de la solution à deux États.
Pour l'heure, Emmanuel Macron n'a pas dit s'il entendait relancer l'initiative française de son prédécesseur François Hollande, qui prônait une approche internationale du conflit et avait organisé en janvier 2017 une conférence internationale sur le Proche-Orient, provoquant l'ire d'Israël, hostile à la tenue de discussions multilatérales.
Toutefois, le PCF a lancé la semaine dernière un appel contre la venue du Premier ministre israélien, désignant Netanyahou d' "homme de guerre et de violence", estimant qu "il n'était pas légitime", et que " sa participation aux commémorations du Vél d'Hiv instaurait une confusion entre les Juifs et Israël ". Il avait déjà exprimé son soutien à la solution des deux Etats et condamné la colonisation israélienne. M. Macron a dit vouloir " enclencher un dialogue exigeant avec Israël sur le suivi de ce protocole ".
Читайте также: Attention aux très fortes chaleurs sur la région lundi et mardiAprès lui, le Premier ministre israélien a rappelé que la France et Israël sont des alliés démocratiques solides.
"Sur les sujets régionaux, " la convergence de vue " entre la France et Israël " est grande et mue par le souci d'assurer la sécurité et la stabilité dans toute la région ", a souligné le chef de l'Etat, qui a indiqué qu'il se rendrait " prochainement " en Israël.
Emmanuel Macron multiplie les choix douteux en matière de diplomatie.
При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.
Код для вставки в блог
- VIDÉO - Mollema a pu savourer sa première : l'arrivée de la 15e étape
- Daech: Al Baghdadi "n'est pas mort", selon le renseignement kurde
- Winnie l'Ourson, accusé de ressembler au président Xi Jinping, censuré en Chine
- Bordeaux : un œil sur Stambouli
- Disparition de l'acteur Martin Landau
- Taxe d'habitation : entre l'Etat et les communes, l'épineuse question de la compensation
- Un minibus chute dans un ravin avec sept enfants à bord — Pyrénées
- New female Doctor set to make TV history — Who's first
- Un serial killer et violeur de chats condamné à une peine exemplaire
- Ille-et-Vilaine: battue et séquestrée par son compagnon pendant 2 ans
Recommandé Nouvelles