Christophe Lemaitre va doubler 100m et 200m — Championnats de France

Lundi, 17 Juil, 2017

Christophe Lemaitre participera ce week-end à Marseille aux Championnats de France d'athlétisme, et il disputera le 100 m comme le 200 m. Déjà auteur des minima pour les Mondiaux de Londres sur le demi-tour de piste, il n'a en revanche pas encore réussi ceux sur 100 m (10 " 10), devant pour l'instant se contenter de 10 " 18. "Difficile vainqueur du 100m la veille, le quadruple champion d'Europe a pris la deuxième place en 20" 70.

Qu'est-ce qui vous manque pour être compétitif?

La forme. La préparation que j'ai actuellement ne me permet pas d'enchaîner en championnat, avec deux courses par jour.

Q: Vous avez senti tôt que ça serait dur? Je savais que ce serait dur mais pas à ce point-là.

Inquiétant avant les Mondiaux?

Winnie l'Ourson, accusé de ressembler au président Xi Jinping, censuré en Chine
Selon le quotidien britannique, le héros de dessin animé aurait été la cible de la censure chinoise sur les réseaux sociaux. La Chine ne rime pas avec démocratie et une nouvelle preuve nous a été dévoilée.

Attention aux très fortes chaleurs sur la région lundi et mardi
C'est encore dans le Sud-Ouest qu'il fera le plus chaud avec des températures grimpant l'après-midi de 33 à 37 degrés. Mercredi une dégradation orageuse plus généralisée devrait permettre une baisse sensible des températures.

VIDÉO - Mollema a pu savourer sa première : l'arrivée de la 15e étape
Bauke Mollema a réalisé un véritable numéro dans le final de l'étape , qui l'a mené à la victoire au Puy-en-Velay. Il reste une belle étape vers Serre-Chevalier. "Ces dernières années, je courais pour le général du Tour".

Ce qui compte c'est d'être en forme pour les championnats.

Renaud Lavillenie est à nouveau champion de France à la perche.

Q: Avez-vous toujours confiance en votre capacité à doubler 100 m et 200 m aux Mondiaux? Si je fais les minima sur 100 m, ce sera facile à doubler, sachant qu'on courra un 100 m par jour.

N'êtes-vous pas touché dans votre orgueil d'être battu aux championnats de France? "Je suis mort. Ces championnats de France m'ont servi de bonnes bases de travail pour repartir de l'avant".

On peut toujours espérer.