Attention aux très fortes chaleurs sur la région lundi et mardi

Lundi, 17 Juil, 2017

Retour de la canicule en ce début de semaine.

Malgré tout, dès ce lundi, les températures maximales seront comprises entre 30 et 32 degrés sur le centre-est, 30 et 34 °C sur le centre-ouest, et de 33 à 37 °C localement sur le sud-ouest.

La matinée dominicale sera très nuageuse au nord de la Loire, avec quelques gouttes possibles près des frontières du Nord, le Sud voyant pour sa part le soleil s'imposer du matin au soir, selon le bulletin de Météo France. Dès le matin les températures minimales seront comprises entre 18 et 20 degrés en maintes régions, et surtout les maximales augmenteront. C'est encore dans le Sud-Ouest qu'il fera le plus chaud avec des températures grimpant l'après-midi de 33 à 37 degrés. Des orages ponctuels pourront éclater au cours de la journée.

Isis leader Abu Bakr al-Baghdadi is 'definitely alive' say Kurdish officials
The caliphate was abolished by Kemal Ataturk in 1924, triggering the formation of the Muslim Brotherhood in Egypt. We will look at the intelligence available. and we will give a statement when we have the requisite facts'.

La BAD approuve deux grosses opérations de financement au Maroc
Il s'agit aussi de l'accompagnement d'au moins 150 porteurs de projets lors du pré-amorçage et le développement des activités de la finance verte dans l'économie marocaine.

L'AC Milan propose un salaire de folie à Morata
Sa saison à 20 buts malgré son statut de remplaçant a confirmé qu'il était prêt pour mener une attaque. Le Milan AC est en train de réaliser un mercato tout simplement exceptionnel.

Mercredi une dégradation orageuse plus généralisée devrait permettre une baisse sensible des températures.

L'intensité et la durée de cet épisode ne permettent pas de le qualifier de caniculaire. Ce pic de chaleur ne devrait pas durer au-delà de mercredi.

Comme pour tous les épisodes de fortes chaleurs, Météo France recommande donc d'emporter des quantités d'eau suffisantes pour tout déplacement en voiture ou en train.