Ataribox, premières images de la console de jeu Atari

Lundi, 17 Juil, 2017

Atari avait commencé à la teaser à l'occasion de l'E3 2017, et c'est désormais officiel: l'Ataribox débarquera prochainement, et il s'agira d'une version remise au goût du jour de l'incontournable Atari 2600.

L'éditeur prévoit enfin de lancer sur sa nouvelle console des titres classiques, qui feront sans doute le bonheur des gamers des années 70-80, mais aussi des " contenus actuels ", un nom qui pourrait tout aussi bien désigner des remakes de titres rétros que de tout nouveaux jeux.

Vous en rêviez? Atari l'a fait avec l'Ataribox! Reste à savoir maintenant sur quel modèle s'appuiera cette Ataribox pour proposer du contenu plus récent, et la piste du streaming de jeux PC est envisagé pour certains, tandis que d'autres évoquent des contenus accessibles directement en ligne.

Taxe d'habitation : entre l'Etat et les communes, l'épineuse question de la compensation
Selon Edouard Philippe, la première étape de la suppression de cette taxe représentera trois milliards de baisse d'impôts en 2018. Secundo, que 80 % des ménages seraient exonérés de taxe d'habitation, la plus grande ressource financière pour les maires.

Des dizaines de disparus après le naufrage d'un navire de l'armée camerounaise
Le navire transportait du matériel destiné à la construction d'un quai sur une base militaire de Bakassi. Le bateau " a chaviré ce dimanche entre la ville de Limbé (sud-ouest) et Bakassi.

ATP - Les 19 balles de titres en Grand Chelem de Federer
Un frisson a parcouru les tribunes du Centre Court où les spectateurs ont craint qu'un abandon n'écourte le spectacle. Roger Federer est par ailleurs devenu les plus vieux vainqueur de Wimbledon à 35 ans et 342 jours.

Lorsqu'on découvre la console, on pense immédiatement à l'Atari 2600 avec son coloris marron et noir, et le résultat est plutôt sexy. Elle prend la forme d'une petite box assez plate qui se glissera aisément sous le téléviseur.

La lumière des voyants se reflètera sur les différents matériaux qui la composent, et l'Ataribox sera pourvue d'un port pour cartes SD, d'un port HDMI et de 4 ports USB. Atari continue donc de distiller ses informations pour alimenter un buzz de bonne guerre, et au vu de la couverture médiatique de ces quelques clichés, on peut affirmer que cette opération de com est un véritable succès.

Pas de date de sortie ni même de prix pour le moment, il va falloir encore un peu patienter.