Aéroport Saint-Exupéry : la grève de Hop se poursuit à Lyon

Lundi, 17 Juil, 2017

Les perturbations concernent uniquement les avions régionaux de la compagnie.

Commencée jeudi et menaçant de s'étendre à tout ce week end de forte affluence, la grève aura finalement pénalisé 2000 voyageurs qu'Air Calédonie doit s'employer à recaser.

Les pilotes sont en grève pour défendre leurs conditions de travail.

La compagnie offre à ses clients ayant réservé un vol du 13 au 18 juillet, la possibilité de modifier leur voyage, que le vol soit annulé ou non.Pour les clients dont le vol est annulé, le billet pourra être reporté jusqu'au 27 juillet ou remboursé.

Un minibus chute dans un ravin avec sept enfants à bord — Pyrénées
Le véhicule s'est immobilisé une dizaine de mètres plus bas contre une grange aux alentours de Cauterets. Toujours selon le journal, la faible vitesse aurait sans doute permis d'éviter un drame.

Bordeaux : un œil sur Stambouli
Toujours à la recherche d'un milieu de terrain cet été, les Girondins pourraient se tourner vers Benjamin Stambouli (26 ans ). Nampalys Mendy ( Leicester ) ou encore Otavio (Atletico Paranaense), pour le moment, aucun dossier n'a réellement avancé.

ATP - Les 19 balles de titres en Grand Chelem de Federer
Un frisson a parcouru les tribunes du Centre Court où les spectateurs ont craint qu'un abandon n'écourte le spectacle. Roger Federer est par ailleurs devenu les plus vieux vainqueur de Wimbledon à 35 ans et 342 jours.

Par ailleurs, sur les réseaux court et moyen-courrier, HOP! prévoit d'effectuer 87% des vols pour la journée du lundi 17 juillet.

Le mouvement "est un grand succès" a assuré à l'AFP Armand Simon, président du SNPL Hop!, majoritaire chez les pilotes (57%).

Le trafic devait rester normal pour les avions de type Airbus et les vols Navette (liaisons entre l'aéroport parisien d'Orly et les villes de Nice, Bordeaux, Toulouse et Marseille, ndlr).

C'est la première fois qu'une grève touche les cockpits de la jeune filiale d'Air France qui a absorbé les anciennes compagnies régionales Airlinair, Brit Air et Regional.