Louis Vuitton lance la Tambour Horizon, sa première montre connectée

Samedi, 15 Juil, 2017

Louis Vuitton lance Tambour Horizon, sa première montre connectée sous Android Wear.

En dépit d'essayer de faire le contraire, l'industrie des smartwatch a ralenti.

Les marques de luxe s'intéressent à Android Wear.

Avec la Tambour Horizon, toute première montre connectée de la Maison, Louis Vuitton enrichit sa collection horlogère Tambour d'un modèle à la fois inédit et totalement fidèle à la tradition de la Maison, cultivant les valeurs du luxe, l'esprit du voyage, mais aussi la créativité. Pas moins de 30 variantes de bracelet seront proposées pour les hommes, et un nombre similaire pour les femmes. La première étant qu'elle comporte deux applications signées Vuitton: City Guide qui agit comme un guide touristique et qui vous aide à trouver des restaurants et des choses à faire, et My Flight, qui vous donne toutes les informations relatives à la réservation de votre vol. L'autre fonction intéressante est que Horizon fonctionnera en Chine, ce qui signifie que la montre passera aux services tels que Weibo afin que vous puissiez utiliser votre montre dans le pays.

The Public Pulse: It's time to put country first
Was President Trump aware of them? Kushner is sure to face questions about his omissions soon, from any number of questioners. Tweeted about his son's interview earlier on Wednesday, Trump said: "He was open, transparent and innocent".

En larmes, Calogero n'a pas terminé sa chanson hommage
Derrière son piano noir, la gorge nouée, Calogero arrête sa phrase et se prend le visage entre les mains. Calogero n'a pas réussi a terminer la fin de la chanson, submergé par l'émotion.

Emmanuel Macron accueille Donald Trump aux Invalides
Les deux chefs d'État ont eu un entretien à l'Élysée, suivi d'une conférence de presse commune. Donald Trump et Melania Trump sont arrivés dans la capitale le 13 juillet dernier.

Ce devait être la grande opération de communication de l'été, mais le lancement de la nouvelle montre connectée Tambour Horizon de Louis Vuitton relève désormais plus de la déconvenue que de l'espérance. Cerise hors du gâteau: l'absence de capteur cardiaque optique. Elle sera vendue à partir de 2.450 dollars soit environ 2.136 euros.

En ce qui concerne les spécifications, rien d'extraordinaire pour une smartwatch.

La montre embarque un écran AMOLED de 1,3 pouce de 390 x 390 pixels, un processeur Snapdragon 2100, 4 Go de stockage, 512 Mo de RAM et tourne sous Android Wear 2.0.

Comme mentionné en début d'article, le prix de la montre commence à 2.490 dollars, mais le modèle le plus cher de la série, en coloris noir, coûte 2.900 dollars.