Un Français découpé en morceaux à Marrakech

Mercredi, 28 Juin, 2017

Le corps sans vie et démembré d'un Français de 60 ans a été retrouvé dans la région de Marrakech le 10 juin, a appris aujourd'hui l'AFP du parquet de Dijon (centre-ouest), d'où la victime était originaire.

Le fils de la victime avait signalé la disparition jugée " inquiétante " le 21 juin dernier, au commissariat local.

Il a été découpé en plusieurs morceaux, notamment au niveau des bras et des jambes et avait été décapité. Deux hommes sont encore actuellement, entendus par la police marocaine, soupçonnés d'être les complices de la jeune femme. En effet, Jacky M. était censé atterrir le même jour d'un voyage qu'il avait entrepris seul au Maroc le 4 juin et plus précisément à Marrakech à Gueliz où il logeait dans un appartement prêté régulièrement par un de ses amis d'enfance et compatriote.

Cyberattaques: la faille Windows encore à l'origine de la propagation
A Moscou, le pétrolier Rosneft a fait savoir que ses serveurs avaient été touchés mais que sa production n'était pas affectée. En Ukraine , pays le plus touché, le Premier ministre Volodymyr Groïsman a évoqué une attaque " sans précédent ".

Finances publiques : vers le report des promesses fiscales de Macron ?
Pointées du doigt, les projections, notamment en terme de déficit public sont qualifiées de particulièrement optimistes.

Chevaleresque " Transformers : The Last Knight "
Pour les besoins du blockbuster, le palais de Blenheim en Angleterre a été décoré avec une iconographie et des véhicules nazis. Donc Sylvain était ravi d'aller voir Transformers 5: The Last Knight .

Un habitant de Dijon (Côte-d'Or), Jacky M., a été tué et démembré à Marrakech, au Maroc, début juin, rapporte Le Bien Public. Mais l'enquête n'a pas encore confirmé les tenants et les aboutissants de cette sordide affaire que d'autres associent aussi au viol et à la prostitution.

Au Maroc, une femme -une prostituée- et deux de ses amis ont été interpellés. Fin mai, la justice marocaine a condamné le jardinier à la peine de mort.