Trump interrompt un coup de fil officiel pour charmer une journaliste

Mercredi, 28 Juin, 2017

Mardi, Donald Trump s'est entretenu au téléphone dans son bureau ovale avec l'irlandais Leo Varadkar, nouvellement élu Premier ministre, afin de le féliciter. Alors que les deux chefs d'État conversaient, le président américain a repéré Caitrionia Perry, qui est correspondante à la Maison-Blanche pour la chaîne irlandaise RTE. L'accession au poste d'un tel outsider est donc un événement symboliquement important en Irlande mais Donald Trump n'a pas investi dans cet entretien téléphonique tout le sérieux et le protocole attendus.

"On a beaucoup de votre presse irlandaise ici qui nous regarde", lance-t-il, comme en témoigne une vidéo postée sur Youtube, en faisant référence à une journaliste présente dans la pièce.

Son fils est refusé en seconde générale, elle tente de s'immoler — Nice
La mère de famille tentait vraisemblablement par ce geste fou d'obtenir une dérogation auprès de l'inspection académique. Une cellule d'aide psychologique a été mise en place au rectorat pour soutenir les personnels d'accueil très choqués.

La Ligue des champions diffusée en direct sur Facebook aux Etats-Unis
Le partenariat porte sur deux matches par journée en phase de groupe, quatre huitièmes de finale et les quatre quarts de finale de la prochaine saison.

Deux milliards de personnes se connectent chaque mois sur Facebook
L'un de ces projets, Free Basics, s'est cependant heurté à la neutralité du net en Inde. Le groupe américain avait franchi son premier milliard d'utilisateurs en octobre 2012 .

Une petite phrase dite en fixant précisément, une personne située hors champ à laquelle Donald Trump s'adresse directement (tout en la montrant du doigt): "Vous êtes d'où?" La journaliste, Caitriona Perry, s'est alors avancée timidement en se présentant: "Je suis correspondante à Washington pour RTE", lui répond-elle. "D'où venez-vous? Approchez". Allez-y, venez ici, venez ici.

Ce n'était pas la première fois que Trump se permettait de faire des commentaires sur le physique d'une journaliste en direct. Lorsqu'Olivia Nuzzi du Daily Beast a interviewé le président, il lui a dit qu'elle était belle et jeune. Donald Trump est au téléphone avec Leo Varadkar, le nouveau Premier ministre irlandais.