"Ses parents ont besoin de savoir" — Affaire Grégory

Mercredi, 28 Juin, 2017

Lire aussi:Affaire Grégory. J'ai l'impression de me retrouver 30 ans en arrière!

Le parquet général de Dijon a requis vendredi l'inculpation de Marcel Jacob, grand-oncle du petit Grégory Villemin, pour séquestration et réclamé son placement en détention provisoire pour quatre jours, rapportent plusieurs médias français.

Interrogé par l'AFP, le procureur général près la cour d'appel de Dijon, Jean-Jacques Bosc, n'a pas souhaité confirmer ni infirmer cette information initialement révélée par le quotidien régional l'Est républicain.

La grand-tante du petit Grégory Villemin, Jacqueline Jacob, a été mise en examen vendredi après-midi à Dijon (Côte-d'Or) pour enlèvement et séquestration suivie de mort, dans le cadre de l'affaire du "petit Grégory". Et les éléments qu'il apporte sur le couple le place au centre de la ligne de mire de la justice... Ginette Villemin est apparue très émue. Un autre élément de preuve sur lequel la justice veut encore rester discrète?

Le procureur précise ne pas savoir "aujourdhui " qui a tué Grégory mais rappelle quon "sait que Bernard Laroche aurait participé à lenlèvement de Grégory ".

29 mars 1985. Jean-Marie Villemin, qui le tient pour le meurtrier, tue d'un coup de fusil Bernard Laroche, libéré deux mois avant. Résumé de l'affaire et de ses derniers rebondissements en 7 actes.

"Les investigations vont se poursuivre" préviennent les gendarmes.

Euro-2017 Espoirs - Espagne-Allemagne, une finale de luxe et inédite
Réduite à dix depuis la 58', l'Italie n'a pas eu les occasions pour revenir. La finale de l'EURO U21 opposera l'Allemagne à l'Espagne. Felix Platte a ensuite égalisé à la 70e.

Nehuda et Ricardo accusés de "violences volontaires" sur leur bébé
Certains anciens candidats avaient par le passé dénoncé son attitude parfois violente au cours des tournages. Lundi 26 juin, le couple a été placé en garde à vue dans les locaux de la sûreté départementale de Dijon.

Xbox One : encore cinq jeux Xbox 360 rétrocompatibles, dont un Assassin's Creed
Heureusement, à ce moment-là, le disque dur de la console devrait encore être vierge. Ce dernier développement ajouterait un nouvel argument sur cette proclamation.

Affaire Grégory: "on n'a rien, c'est criminel".

Ni vue, ni connue, c'est comme si elle n'existait pas. Avec les limites de l'exercice, plus de 32 ans après le drame.

Marcel Jacob avait été soupçonné une première fois d'être le corbeau lorsqu'une lettre anonyme avait fait état d'une altercation entre deux frères de Jean-Marie dont il avait été le seul témoin. Et on avait pointé l'absence d'alibis valables. "Et ça m'étonne pas, parce que le juge était convaincu de l'innocence de Christine et elle, la grand-mère, elle voulait qu'il oriente son enquête vers la mère", soutient-il.

Les enquêteurs s'étaient aussi penchés à de nombreuses reprises, dans le passé, sur un mystérieux "corbeau" ayant revendiqué le meurtre de l'enfant, en invoquant une "vengeance" dans une lettre postée apparemment avant la découverte du corps, en 1984. Mais Marcel Jacob n'a jamais été inquiété par la justice. C'est lui qui avait refusé se serrer la main de Jean-Marie le traitant de "Chef".

Concernant le meurtre du petit Grégory, le magistrat s'est enfin voulu encore plus prudent.

5 juillet 1985. Christine Villemin, désignée comme possible corbeau par des graphologues, est inculpée. La nouvelle enquête laisse a penser qu'il est l'auteur de l'enlèvement de Grégory. Pour autant, il sera mis hors de cause.

Revenue sur ses déclarations trois jours plus tard, en accusant les gendarmes de les avoir recueillies sous la pression, cette adolescente à la crinière rousse s'est depuis retranchée dans un silence pesant.