Première sortie en mer du porte-avions britannique HMS Queen Elizabeth

Mercredi, 28 Juin, 2017

Le HMS Queen Elizabeth, le nouveau porte-avions de la Royal Navy britannique, a quitté son port d'attache pour la première fois lundi à l'occasion d'un essai en mer. Seront notamment testés le système propulsif, la manoeuvrabité ainsi que les systèmes de sécurité, de navigation et de communication du bâtiment.

Long de 280 mètres, il peut transporter 1.000 membres d'équipages et 40 avions. Là, il devait ensuite attendre la marée basse pour pouvoir passer sous les célèbres ponts du Forth, si la météo le permet.

VIDÉO. Renversé par un bus, cet Anglais s'en sort miraculeusement indemne
Ce n'est pas la rencontre avec un bus qu'il l'a scotché un instant sur son pare-brise qui va lui couper l'envie d'aller au pub. Une ambulance a cependant été envoyée sur les lieux et la route a été fermée pendant deux heures.

La Ligue des champions diffusée en direct sur Facebook aux Etats-Unis
Le partenariat porte sur deux matches par journée en phase de groupe, quatre huitièmes de finale et les quatre quarts de finale de la prochaine saison.

Officiel : Marie-Claude Pietragalla quitte le jury de " Danse avec les Stars ".
Pour l'instant, le nom du/de la remplaçant (e) de l'artiste n'est pas encore connu. Les mois à venir vont être chargés pour Marie-Claude Pietragalla.

Si vous pensez que le HMS Queen Elizabeth est un vieux porte-avions en fin de vie, détrompez-vous. Toutefois, il ne doit pas entrer en service avant 2020, et le Royaume-Uni est privé de porte-avions depuis 2010.

Un autre porte-avions, le HMS Prince of Wales, est en cours de construction également à Rosyth.