LEGRAND acquiert l'américain Milestone pour 950 millions de dollars

Mercredi, 28 Juin, 2017

(Easybourse.com) Le groupe limougeaud a annoncé mercredi le rachat pour 950 millions de dollars de Milestone AV Technologies.

Legrand calcule que l'acquisition permettra une amélioration d'au moins 5% de son bénéfice par action. Basé à Eden Prairie dans le Minnesota, Milestone a réalisé un chiffre d'affaires de 464 millions de dollars en 2016, dont 90% en Amérique du Nord. Avec ses marques Chief, Da-Lite Screen, Vaddio ou encore Raxxess et Projecta, le groupe occupe des positions dans le secteur audio-video "très complémentaires à celles de Legrand aux Etats-Unis", a indiqué l'électricien dans un communiqué.

Ces sociétés, toutes deux américaines, sont spécialisées dans les infrastructures numériques: le premier produit des unités de distribution d'alimentation pour data centers; le second, lui, est spécialisé dans les installations audio-vidéo, et développe notamment des infrastructures pour installer des écrans de projection dans divers types de bâtiments (centres commerciaux, aéroports, bureaux.). Ce marché progresse sous l'effet de grandes tendances sociétales telles que le développement de la connectivité, la multiplication des affichages par écrans numériques, la sécurité et la télésurveillance ou encore la progression du taux d'équipement de loisirs (home-cinema). Quelques jours seulement après avoir annoncé l'acquisition de Server Technology, le fabricant de matériel électrique récidive ce mercredi avec le rachat de Milestone. L'opération se fait sur la base d'une valeur d'entreprise de 950 millions de dollars, nette d'un avantage fiscal actualisé de 250 millions de dollars.

Article retiré, démissions: coup dur pour CNN
Les trois journalistes démissionnaires sont des reporters chevronnés, à la réputation excellente. Ce récit ne répond pas aux normes rédactionnelles de CNN et a été retiré.

Malgré les sanctions, Trudeau veut toujours une entente — Bois d'oeuvre
Les producteurs devront payer des droits préliminaires jusqu'à ce qu'une décision définitive soit prise plus tard cet été. Les exportations de bois de la Colombie-Britannique sont à 60% destinées au marché de la construction aux Etats-Unis.

Mercato : l'OM sur un joueur du Real Madrid
Selon nos confrères, le défenseur central français est proche d'un accord pour un contrat de trois ans, plus une année en option. L'ancien du LOSC serait très enchanté à l'idée de défendre les couleurs marseillaises la saison prochaine.

Toujours aux Etats-Unis, le groupe français avait déjà fait part en mai, à l'occasion de ses résultats trimestriels, d'une multitude d'acquisitions.

L'acquisition sera financée par émission de dette: post-opération, le ratio de dette nette/EBITDA est attendu inférieur à 2.