Le Portugal vient à bout du pays hôte — Coupe des Confédérations

Mercredi, 28 Juin, 2017

Ronaldo, manifestement peu concerné par ses ennuis judiciaires, cherche à en profiter avec un coup franc (25e) ou un passement de jambes dans la surface pour éliminer son défenseur avant de placer une frappe détournée par le gardien (32e). Et on va peut-être voir un joli match.

Vladimir Poutine étudie en personne les rapports liés à l'organisation de la Coupe des Confédération 2017.

La Coupe des Confédérations sert de répétition générale au Mondial.

Le problème avec les Coupes du Monde, les Euro etc, c'est que l'enjeu est énorme.

Donald Trump s'affiche sur une fausse une du Time dans ses golfs
Il venait alors d'être sacré homme de l'année par le magazine , succédant à toutes les grandes figures de l'histoire récente. Contactée par la rédaction du Washington Post , une porte-parole du Time a confirmé que cette Une n'avait jamais existé.

Plus de 8.000 migrants secourus en 48H — Méditerranée
Avec environ 8 300 personnes secourues en 48 heures, le record du 29 août 2016 où environ 7 000 migrants avaient été secourus en 24 heures, n'était pas loin.

DCNS devient Naval Group
Si Naval Group s'écrit sans " e", le logo affiche toutefois le drapeau tricolore français (voir ci-dessus). Désormais, il faudra l'appeler " Naval Group ", un nom bien anglo-saxon plus vendeur à l'international.

Comme à chaque édition, il y a de grosses écuries qui participent au tournoi.

Le quadruple Ballon d'Or est au centre d'une tempête médiaque depuis plusieurs jours, depuis que des médias portugais et espagnols ont fait état d'une envie présumée du joueur de quitter le Real Madrid. En 1962, il avait toutefois été blessé dès le premier match contre l'Espagne et n'avait pu aider ses coéquipiers à conquérir le titre. Côté Mexique, Chicharito (Bayer Leverkusen) sera une nouvelle fois présent, épaulé par le vétéran Rafael Marquez.

Dans cette optique, la FIFA a prévu le déploiement d'observateurs pour mettre fin à ces attitudes notamment en Russie où le racisme dans le football est qualifiée "d'inacceptable". Il n'a pu empêcher la défaite de son équipe (0-2). Le coach Fernando Santos semble véritablement déterminé à gagner le tournoi en sélectionnant Cristiano Ronaldo, Quaresma, Nani, Moutinho, André Gomes et la liste est encore longue.

Les Russes ont débuté la compétition par une facile victoire contre la Nouvelle-Zélande dans un stade qui n'a pas fait le plein pour l'ouverture.