Chevaleresque " Transformers : The Last Knight "

Mercredi, 28 Juin, 2017

Donc Sylvain était ravi d'aller voir Transformers 5: The Last Knight. Optimus Prime n'est plus là... Sauver notre monde sera la mission d'une alliance inattendue: Cade Yeager, Bumblebee, un Lord anglais et un professeur d'Oxford. Dans la franchise Transformers et dans le créneau du spectacle pyrotechnique que chacun de ses films constitue, cet épisode s'avère un des plus agréables à suivre, à condition de bien vouloir accepter le postulat que l'on est peut-être plus devant un spectacle son et lumière que devant un film de cinéma.

Ce qui fascine pendant la projection Imax 3D de The Last Knight, ce n'est pas seulement le hachis parmentier de mythologies - amalgamant avec des grumeaux de Star Wars et de Goldorak la viande médiévale du cycle arthurien et la purée en sachet de la gigantomachie robotique Hasbro -, c'est aussi l'enthousiasme sans limite de Michael Bay à repasser le plat au micro-ondes pour la modique somme de 217 millions de dollars (soit 192 millions d'euros, budget estimatif). Un seul monde survivra: le leur... ou le nôtre.

Xbox One : encore cinq jeux Xbox 360 rétrocompatibles, dont un Assassin's Creed
Heureusement, à ce moment-là, le disque dur de la console devrait encore être vierge. Ce dernier développement ajouterait un nouvel argument sur cette proclamation.

VIDÉO. Renversé par un bus, cet Anglais s'en sort miraculeusement indemne
Ce n'est pas la rencontre avec un bus qu'il l'a scotché un instant sur son pare-brise qui va lui couper l'envie d'aller au pub. Une ambulance a cependant été envoyée sur les lieux et la route a été fermée pendant deux heures.

Migrants: Béatrice Huret, coupable mais dispensée de peine
Le parquet a confirmé dans la foulée cette décision, qui concerne, a-t-il précisé à l'AFP, " les quatre prévenus ". Mohammad G., lui aussi ancien " bouche cousue ", a été condamné à trois ans de prison dont 16 mois avec sursis.

Ce cinquième opus a l'ambition de redéfinir la notion de héros. Le premier Transformers avait en effet coûté 150 millions, le second 200 millions, le troisième 195 millions et le quatrième 210 millions. Les quatre premiers films ont ainsi rapporté pas loin de 3.773 milliards de dollars rien qu'avec les sorties en salles (Transformers 708 millions, Transformers 2: la Revanche 837 millions, Transformers 3 - La Face cachée de la Lune 1.124 milliard et Transformers: l'âge de l'extinction 1.104 milliard). Pour les besoins du blockbuster, le palais de Blenheim en Angleterre a été décoré avec une iconographie et des véhicules nazis.