Cardoso suspendu pour dopage et interdit de Tour

Mercredi, 28 Juin, 2017

L'Espagnol Haimar Zubeldia, 40 ans, remplace le Portugais André Cardoso dans la sélection de l'équipe Trek-Sefagredo pour le 104e Tour de France, a annoncé mardi soir la formation du leader Alberto Contador. Son équipe l'a également suspendu. Le coureur ne prendra donc pas le départ du Tour de France, qui débute ce samedi à Düsseldorf. "Nous avons une nouvelle décevante à partager avec notre famille cycliste".

Le contrôle a été effectué le 18 juin dernier, de manière inopinée. C'est avec une profonde déception que nous avons appris que notre coureur, André Cardoso, a été contrôlé positif à une substance interdite. "En accord avec notre politique zéro tolérance, il a été immédiatement suspendu", a expliqué l'équipe Trek-Segafredo dans un communiqué. Le coureur a demandé l'analyse de l'échantillon "B".

Facebook veut aider les Français à repérer et connaître leurs élus
Pour mettre en place cet outil, Facebook explique s'être associé avec MySociety , une entreprise britannique à but non lucratif. Elle permettait lors de la lecture d'un article de retrouver les propositions des différents candidats sur des thèmes précis.

L'Etat néerlandais jugé en partie responsable — Massacre de Srebrenica
L'Etat néerlandais a été reconnu partiellement responsable, ce mardi, de la mort de 350 musulmans en 1995 en Bosnie. L'Etat néerlandais a été condamné à verser 30% des indemnités dues aux familles des 300 Bosniaques tués en 1995.

La France propose son aide pour déterminer les causes de l'incendie — Londres
Selon le Times , le recours à ce type de dispositif est proscrit aux États-Unis pour les immeubles dépassant 12 mètres de haut. Elle y confirme le déblocage en urgence de 5 millions de livres, qu'elle promet de compléter " si nécessaire ".

Cette saison, Cardoso s'est classé 19e du récent Dauphiné. Malgré un palmarès très modeste, il avait terminé dans le Top 25 des sept Grands Tours auxquels il avait participé jusque-là (14eme du Giro 2016, 16eme de la Vuelta 2013) et s'était montré très précieux en montagne pour ses leaders successifs (Ryder Hesjedal, Dan Martin, Rigoberto Uran.). L'ancien 6e du Tour de France 2012 disputera son 16e Tour de France.