Aston Martin RapidE — Rapport

Mercredi, 28 Juin, 2017

Avec une propulsion électrique, "la RapidE offrira une expérience de conduite unique jamais vue sur une Aston Martin", selon les mots du communiqué publié hier soir.

Evidemment, cette édition très limitée de l'Aston Martin RapidE aura tendance à faire monter les prix (presque 200 000 livres, soit près de 230 000 €) avec une disponibilité reportée à 2019, au lieu de 2018 initialement, mais ce type de projet est très important pour les marques de luxe, amenées à faire évoluer leurs gammes vers les motorisations électriques pour éviter les critiques sur les émissions polluantes de leurs moteurs thermiques. Avec la RapidE, Aston Martin veut aller chercher Mercedes-Benz, BMW, Audi mais aussi Tesla et sa Model S dont la version P100 D Ludicrous dépasse les 190.000€.

Moins de deux ans après avoir été dévoilé en tant que concept, Aston Martin confirme aujourd'hui que la RapidE toute électrique entrera en production en 2019. Aston Martin annonce une berline électrique forte de 588 kW (800 ch) mais hélas dotée d'une autonomie " rikiki " d'environ 300 km ce qui est très peu par rapport à la concurrence qui annonce des autos capables de parcourir dans les prochaines années entre 450 et 650 km.

François Gabart (Macif) en tête lundi soir — The Bridge
A 19 heures, le 26 juin, François Gabart était en tête, suivi de Francis Joyon , de Thomas Coville et d'Yves Le Blévec . Elle permettra d'établir le premier classement des Ultime , les plus gros bateaux de compétition au monde.

Législatives 2017 : Les 47 listes inquiètent Macky Sall
Le chef de l'Etat Macky Sall a effectué, hier, à la grande mosquée de Dakar, la prière de l'Eid El Fitr marquant la fin du Ramadan.

L'écologiste François de Rugy élu président de l'Assemblée nationale — France
Brigitte Bourguignon s'est cependant dite "déçue pour les femmes", ajoutant: "nous avons peut-être raté un moment important". Ce mardi, François de Rugy a été choisi pour être le candidat de la République en marche pour le "perchoir".

Pour le moment, le constructeur ne révèle aucun détail.

Rapide AMR, Rapide S et RapidE sont toutes trois des berlines coupé sport quatre portes.

Sachez enfin que pour les clients qui désirent une belle et puissante berline à moteur atmosphérique, la prestigieuse griffe Lagonda aura probablement la charge de proposer une voiture de grand luxe à moteur V12 qui sera la descendante de l'actuelle et appréciée Taraf.