Manuel Valls annonce qu'il "quitte le Parti socialiste"

Mardi, 27 Juin, 2017

Manuel Valls a été réélu député de l'Essonne sans l'étiquette du PS et sans que REM ne lui oppose de candidats.

"Une partie de ma vie politique s'achève, je quitte le Parti socialiste ou le Parti socialiste me quitte", a déclaré l'ancien Premier ministre sur RTL ce mardi matin, quelques heures avant la rentrée de la nouvelle Assemblée nationale. Je veux siéger au cœur de cette majorité, par cohérence. "Je quitte le Parti socialiste, ou le Parti socialiste me quitte", a-t-il lancé au micro de RTL. Ce dernier entend siéger "dans la majorité" d'Emmanuel Macron et n'exclut pas d'intégrer la République en Marche. "Je quitte le Parti socialiste, ou le Parti socialiste me quitte", a-t-il indiqué.

Trump annule le dîner de fin du ramadan à la Maison Blanche
Comme le rappelle le Washington Post , le premier iftar de la Maison Blanche remonte en fait au 9 décembre 1805. Comment? En n'organisant aucune réception à la Maison Blanche pour célébrer la fin du ramadan .

Jean-Pierre Raffarin quitte la politique pour créer une ONG internationale
Le sénateur de la Vienne annonce ce mardi dans une interview à la Nouvelle République qu'il se retire de la "politique élective".

Pas de smic pour le député de France insoumise Alexis Corbière
Pour autant, pas simple de vivre avec le Smic quand on habite la région parisienne et qu'on a des enfants à charge, par exemple . Corbière évoque peut-être les 600.000 à un million d'euros avant impôts gagnés grâce à Merci Patron! , selon Libération .

"Je ne siégerai pas dans un groupe où il y aurait des ambiguïtés et où l'on ne voterait pas la confiance au gouvernement".