La France propose son aide pour déterminer les causes de l'incendie — Londres

Mercredi, 28 Juin, 2017

Près de 600 personnes habitaient dans la Grenfell Tower, une tour d'habitation de 24 étages et de 120 appartements située dans le quartier de Kensington, dans l'ouest de Londres.

Trois jours après le déclenchement de l'incendie, dans la nuit de mardi à mercredi, l'immeuble de 24 étages continuait de dégager de la fumée, et ses niveaux les plus élevés restaient inaccessibles aux pompiers en raison de l'instabilité des sols.

Plusieurs centaines de personnes étaient également rassemblées devant les locaux de la mairie, montrant aux médias des affiches avec les photos de personnes toujours portées disparues.

Gavin Barwell, nouveau directeur de cabinet de Theresa May et ancien ministre du logement, est accusé par la presse de s'être assis sur un rapport vieux de plusieurs années sur le risque d'incendie dans des immeubles tels que la tour Grenfell.

Les Réactions de Facebook débarquent dans les vidéos Messenger
Dans la fournée, on trouve de nouveaux masques dont les effets sont déclenchés par les mouvements et les expressions. Si vous êtes abonné à Snapchat , certains de ces nouveaux ajouts vous sembleront assez familiers.

Shakira à Lyon à l'automne
C'est officiel depuis ce mardi: la chanteuse va se produire le jeudi 16 novembre prochain à l'Arena à Montpellier. Majoritairement chanté en espagnol, ce disque solaire sera bien évidemment défendu sur scène.

Le retour de Réginald Ray — SC Bastia
Il sera assisté dans sa mission par Benoît Tavenot, Hervé Sekli et Anthony Grech-Angelini. Désormais libre, l'ancien adjoint de Frédéric Hantz aurait également été approché.

Les enquêteurs tenteront de déterminer si la propagation des flammes a été accélérée par les matériaux installés lors de travaux de rénovation qui ont été exécutés l'an dernier. Selon le Times, le recours à ce type de dispositif est proscrit aux États-Unis pour les immeubles dépassant 12 mètres de haut.

Les causes de l'incendie ne sont pas encore connues et le gouvernent a ordonné l'ouverture d'une enquête publique pour faire la lumière sur le drame. Rien ne laisse penser à un acte délibéré, précise la police. " Combien d'enfants sont morts?" Son fils Adam, qui se décrit comme un entrepreneur, a lancé un appel sur Twitter.

L'image d'Elizabeth II discutant avec gravité avec des membres de la communauté locale offre un contraste saisissant avec la réaction de Theresa May qui, après s'être rendue sur place jeudi sans rencontrer la population, y est retournée le lendemain sous les huées. "C'est une colère justifiée", a estimé Sadiq Khan. - Première victime nommée - Pour le moment, seule une victime a été nommée.

Une association de soutien à la Syrie a annoncé jeudi que l'une des victimes était Mohammed Alhajali, un réfugié syrien de 23 ans qui vivait au 14e étage et étudiait l'ingénierie civile à la West London University. "Mohammed est venu dans ce pays pour sa sécurité et le Royaume-Uni a échoué à le protéger", a ajouté SSC. Elle y confirme le déblocage en urgence de 5 millions de livres, qu'elle promet de compléter "si nécessaire". Evoquant la tour Grenfell et sa sinistre façade calcinée, le journal estimait que cette "tombe dans le ciel sera à jamais le monument de Theresa May". Soran Karimi, 31 ans, a reçu l'AFP dans un immeuble en face du Grenfell: "Les alarmes incendie ne fonctionnaient pas", a-t-il affirmé, se disant "très en colère ". " Ici vit la classe ouvrière, des gens d'origines différentes, auxquels on ne prête pas attention ".