Nani et Quaresma titulaires pour Portugal-Mexique — Coupe des Confédérations

Lundi, 26 Juin, 2017

Son salaire s'élève à 11,5 millions d'euros par an.

Champion d'Europe en titre, l'équipe de football du Portugal joue la coupe des confédérations, galop d'essai pour la prochaine coupe du monde. Est-ce le traditionnel chantage à la prolongation pour se mettre à la hauteur salariale d'un Messi qui négocie la sienne actuellement avec le FC Barcelone? Les hommes du sélectionneur Fernando Santos ont dominé outrageusement leur sujet en première période avant de se faire bousculer en seconde période, mais sans trop concéder d'occasions.

Mais Ronaldo était en forme, bien entouré par les trois Silva, remplaçants dimanche et titulaires mercredi: Adrien dans l'entrejeu, Bernardo sur le côté droit et André devant, respectivement aux postes occupés précédemment par Moutinho, Quaresma et Nani. La Russie, qui avait battu la Nouvelle-Zélande (2-0), suit à une longueur.

La société américaine SpaceX lance dix petits satellites
La société américaine SpaceX a mis vendredi sur orbite un satellite bulgare grâce à une fusée en partie recyclée. La constellation représente un investissement total de trois milliards de dollars.

PSG - Mercato : Une offre de la Juve pour Matuidi
Cette information est la confirmation de l'insistance de la Juve pour recruter l'ex-Stéphanois. Du coup, il ne devrait pas laisser le train de la Juventus de Turin passer une deuxième fois.

Le PS a mis son siège en vente — Marseille
Ces "locaux sont majoritairement détenus par le PS national, or celui-ci n'a pas encore pris de décision de vente". Ces "allégations sont sans fondement et le Parti socialiste y voit des manœuvres spéculatives".

Depuis, ils ont enchaîné les cartons, face à des équipes il est vrai très modestes (Gibraltar, Andorre, Iles Féroé, Lettonie, Hongrie, Chypre). Il n'a pu empêcher la défaite de son équipe (0-2). Je pense de tout coeur à tout le Portugal avec ce qui se passe.

Le Portugal prend ainsi au moins provisoirement la tête du groupe A avec 4 points, devant la Russie (3 points), avant le match entre le Mexique et la Nouvelle-Zélande (18h00 GMT à Sotchi). Mais les Russes devront encore gommer quelques défauts, à commencer par un certain excès de facilité en défense qui pourra avoir d'autres conséquences face au Mexique ou au Portugal.