L'UE s'apprête à infliger une amende record à Google-sources

Lundi, 26 Juin, 2017

Google a toujours réfuté les accusations et n'a pas non plus souhaité modifier ses pratiques malgré les investigations en cours, ne facilitant pas non plus la possibilité de négociations amiables qui auraient pu stopper la procédure en échange de remèdes.

La Commission européenne, qui depuis sept ans, enquête sur des violations de la législation antitrust par Google dans divers domaines, est prête à annoncer ce mardi que Google a manipulé les résultats de recherche pour favoriser son propre service de comparateur de prix. L'enquête fait d'ailleurs suite au dépôt d'une plainte de deux des concurrents du champion de la recherche en ligne, Microsoft et TripAdvisor.

Google estime en outre que les autorités de régulation font peu de cas de la concurrence représentée par Amazon et eBay.

Pas de Tour de France pour Bryan Coquard — Direct Energie
Je pense que oui. "Une décision à laquelle il s'attendait, comme il l'avait confié à l'issue des Championnats de France". "J'aimerais bien y aller".

De Boer tout proche — Palace
C'est une opportunité excitante pour moi, et je suis impatient de commencer en Premier League avec le staff et les joueurs. Sans entraîneur depuis le départ de Sam Allardyce , Crystal Palace serait sur le point de lui trouver un successeur.

Banques vénitiennes: fermeture de 600 agences, 3.900 départs volontaires
Le secteur bancaire de la péninsule est régulièrement pointé du doigt pour sa fragilité. Coût de l'opération, réglée par le contribuable: jusqu'à 17 milliards d'euros.

Reuters a rapporté le 1er juin que la Commission européenne souhaitait imposer une lourde amende à Google concernant ses services de commerce électronique avant la pause estivale du mois d'août.

En cas d'infraction au droit européen, les entreprises risquent une amende pouvant représenter jusqu'à 10% de leur chiffre d'affaires mondial, ce qui dans le cas de Google pourrait atteindre environ 9 milliards de dollars, sur la base de ses revenus 2016.

L'amende antitrust contre Google devrait dépasser le précédent record quand Bruxelles avait condamné le fabricant de processeurs Intel à une amende de 1,06 milliard d'euros en 2009.