Les nouveautés de la rentrée scolaire 2017 — Education

Понедельник, 26 Июн, 2017

Le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer, a affirmé dans un entretien à La Voix du Nord, que les 2 200 classes de cours préparatoires dans les réseaux d'éducation prioritaire renforcée (REP+) créées à la rentrée prochaine seront abondées par un recrutement de 2 500 enseignants.

Concernant les horaires et les tenues de classes mercredi et vendredi après-midi, le ministre a reconnu que "Sous l'apparence de l'uniformité, on a abouti à des situations très fragmentées".

Emmanuel Macron avait annoncé pendant la campagne présidentielle des classes de CP à 12 élèves dans les zones scolaires défavorisées.

Читайте также: Jean-Marie Le Pen dérape au sujet de sa petite-fille

" L'esprit initial de "plus de maîtres que de classes" était de concentrer les professeurs en CP et CE1".

"Nous continuerons à mettre en oeuvre ce plan, avec moins de professeurs dédiés", a précisé le ministre.

"Nous faisons coexister les deux dispositifs pour pouvoir les évaluer et avancer", a-t-il ajouté. Il y aura aussi des redéploiement d'enseignants affectés au dispositif "plus de maîtres que de classes ", instauré sous le quinquennat Hollande et plébiscité par la plupart des enseignants. D'une part, fait-elle valoir sur BFMTV, "les postes (2.500 promis par le ministre, NDLR) ne seront pas là pour la rentrée de septembre 2017, mais pour celle de septembre 2018".

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог