Les Londoniens se sont manifestés après l'incendie de la tour Grenfell — Londres

Понедельник, 26 Июн, 2017

"La police de la ville a annoncé ce samedi que cinquante-huit personnes sont considérées comme mortes dans l'incendie de la tour Grenfell de Londres, alors qu'un précédent bilan des autorités faisait état de 30 morts". Depuis hier, par la communication de la police londonienne, le nombre de victimes de cet incendie ayant touché la tour Grenfell est fixé à 58.

Depuis l'incendie, survenu dans la nuit de mardi à mercredi, de nombreuses personnes ont sévèrement critiqué la gestion de l'immeuble, jugée défaillante, beaucoup estimant que c'était dû au fait qu'il s'agissait de logements sociaux. De nombreuses personnes sont encore portées disparues.

"Un leader qui a peur de rencontrer ses concitoyens est fini", lançait le quotidien The Guardian dans un éditorial implacable.

Incapable de donner le nombre de personnes disparues, il a dit espérer que cela n'atteigne pas "un nombre à trois chiffres". Evoquant la tour Grenfell et sa sinistre façade calcinée, le journal estimait que cette "tombe dans le ciel sera à jamais le monument de Theresa May". - Première victime nommée - Pour le moment, seule une victime a été nommée.

La mort de Mohammed Alhajali, un réfugié syrien de 23 ans, a été confirmée par une association de soutien à la Syrie. "Unis dans notre tristesse, nous sommes tout autant déterminés, sans crainte ni faveur, à aider à reconstruire les vies de tous ceux qui ont été si affreusement affectés par la blessure et la perte".

Читайте также: Renault - La Twingo GT disponible en boîte EDC

Dans un communiqué publié dans l'après-midi, le ministère fait était de "l'identification formelle, ce jour (samedi), de six ressortissants marocains décédés dans l'incendie meurtrier" de la tour Grenfell.

Un autre rassemblement avait lieu dans la soirée au niveau d'Oxford Circus, bloquant la circulation. Les manifestants reprochent aussi aux autorités locales de ne pas avoir entendu leurs cris d'alerte concernant la sécurité du bâtiment de 24 étages, parce qu'ils provenaient d'une population majoritairement modeste.

La cheffe du gouvernement britannique ne s'est rendue que vendredi au chevet des victimes de l'incendie.

La première ministre Theresa May a été vivement critiquée pour ne pas avoir rencontré les habitants du quartier lors de sa visite la veille.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог