Le PS a mis son siège en vente — Marseille

Lundi, 26 Juin, 2017

Décidément rien ne va plus au Parti socialiste.

" Les questions sont essentiellement financières", confirme Michaël Bruel, secrétaire général de la fédération PS des Bouches-du-Rhône, à BFMTV".

" Lire aussi - Combien rapporterait la vente du siège du Parti socialiste?". Pourtant, quelques jours plus tôt, le secrétaire général de cette fédération avait annoncé la vente du bel immeuble situé rue Beaugrand dans le 6eme arrondissement de Marseille.

"Jean-Christophe Cambadélis dément tout acte de vente du siège de la fédération PS des Bouches-du-Rhône", indique un communiqué transmis par le PS. Ces "locaux sont majoritairement détenus par le PS national, or celui-ci n'a pas encore pris de décision de vente". Pataquès au PS!Le siège du PS des Bouches-du-Rhône en vente?

Allemagne-Mexique et Portugal-Chili en demies — Coupe des Confédérations
Venu à sa rencontre, le portier de Manchester City était battu de près par un très joli piqué de l'Australien (0-1, 36e). L'Allemagne et le Chili ont empoché les deux derniers billets pour le dernier carré de la Coupe des Confédérations .

1.500 personnes évacuées suite à un incendie en Espagne
Selon le journal El Pais , un centre d'élevage de lynx dans le parc naturel a dû être évacué avec les animaux qui s'y trouvaient. Dix hélicoptères, sept avions et quatre hydravions étaient mobilisés pour lutter contre le feu, selon les services d'urgence.

Un ex-assistant parlementaire dénonce un système d'emplois fictifs — MoDem
Le matin, François Bayrou avait annoncé son départ de l'exécutif, mis sous pression depuis le départ de Sylvie Goulard . Selon un sondage Harris interactive, 57% des Français souhaitaient aussi qu'il quitte le gouvernement .

L'écriteau sur la devanture, indiquant que l'on se trouvait au siège départemental, a déjà disparu. Ces "allégations sont sans fondement et le Parti socialiste y voit des manœuvres spéculatives". Pour compenser la baisse prochaine de ses dotations publiques, le PS envisage de se séparer de certains de ses bijoux de famille, notamment dans le patrimoine immobilier. Elle se sépare d'un bâtiment de quatre étages en plein cœur de Marseille pour aider la direction nationale du parti qui "doit faire des efforts budgétaires colossaux " après le raté des législatives.

De l'argent frais pour renflouer les caisses du Parti socialiste après la déconfiture des deux dernières élections (présidentielle et législatives), voilà l'objectif de la Fédération du Parti socialiste des Bouches-du-Rhône qui met en vente son siège situé dans le centre-ville de Marseille.

"Après des discussions entre le bureau local et la direction nationale pour savoir quelle était la meilleure des solutions", les socialistes ont décidé de vendre ce bien immobilier acquis il y a 35 ans, a ajouté le secrétaire général PS dans le département.