Jeux Olympiques : Pour Paris 2024, Emmanuel Macron a mouillé la chemise

Lundi, 26 Juin, 2017

Paris organisait ce vendredi et samedi les Journées Olympiques, officiellement pour fêter l'anniversaire du CIO, mais surtout pour promouvoir la candidature parisienne aux JO de 2024. Le président français Emmanuel Macron.

Peu avant 18h00, Emmanuel Macron s'est rendu avec Anne Hidalgo, maire de la ville, aux installations éphémères près du pont Alexandre III.

Le président de la République française a mouillé la chemise, ce samedi dans la capitale, pour soutenir le projet.

L'Italie versera jusqu'à 17 milliards d'euros pour sauver 2 petites banques vénitiennes
Les autorités se disent prêtes à mettre jusqu'à 17 milliards d'euros sur la table. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.

Naufrage d'un bateau avec environ 150 passagers — Colombie
Une source au sein des autorités d'Antioquia a expliqué que les personnes secourues étaient transférées vers l'hôpital municipal. Plus tôt dans la journée, la police avait fait état d'un premier bilan de trois morts.

Netflix annule sa série "Girlboss" après seulement une saison
La plate-forme américaine a annoncé l'arrêt de " Girlboss ", après la diffusion des treize épisodes de la première saison. Si je suis fière du travail accompli, j'ai hâte de reprendre le contrôle de ma narration à présent.

"Je pense que Paris 2024 est un projet porté par tout le pays et par une équipe formidable". Il faut montrer cet engagement. "La force de la candidature c'est la France, les athlètes, la mobilisation des territoires et de l'ensemble des services de l'état".

Qu'apporterait les Jeux à la France? "De la fierté et de l'optimisme, répond le président. La vie d'un pays c'est de la psychologie et une envie d'aller de l'avant". Emmanuel Macron se rendra notamment à Lausanne le 11 juillet pour la réunion de la centaine de membres du Comité.