Espagne : La justice ordonne l'exhumation de Dali après une demande en paternité

Lundi, 26 Juin, 2017

Une juge de Madrid a ordonné ce lundi l'exhumation des restes du peintre espagnol Salvador Dali, 28 ans après sa mort, afin de déterminer si l'artiste était le père biologique d'une femme vivant en Catalogne (nord-est de l'Espagne), d'où il était originaire. Une exhumation pour réaliser un test de paternité afin de découvrir si oui ou non, il est bien le père de Maria-Pilar Abel, une Catalane de 80 ans. Le corps du peintre espagnol Salvador Dali va être exhumé.

Selon son récit, sa mère, Antonia Martinez, aurait entretenu une relation clandestine avec l'artiste à Port Lligat près de Cadaqués, le village de pêcheurs où lui et sa femme Gala ont construit leur maison de bord de mer.

Si Maria-Pilar est bien la fille de Dalí, elle pourra prétendre à une partie de son héritage et des droits d'auteurs du peintre.

Renault - La Twingo GT disponible en boîte EDC
La tarification du modèle est fixée à 18.400€ (hors option) c'est à dire 1.200€ de plus que la version équipée de la BVM5. Grâce au double embrayage, Renault annonce plus de fluidité et de souplesse dans le passage des 6 rapports.

Les nouveautés de la rentrée scolaire 2017 — Education
D'une part, fait-elle valoir sur BFMTV, "les postes (2.500 promis par le ministre, NDLR) ne seront pas là pour la rentrée de septembre 2017, mais pour celle de septembre 2018".

Gifi désigné par le tribunal comme repreneur de Tati
Gifi a été désigné comme repreneur de Tati et des trois autres marques en difficulté d'Agora Distribution (groupe Eram). Quel que soit le repreneur retenu, les choses devraient aller très vite pour les salariés une fois la décision rendue.

Cette décision prise par une juridiction civile peut faire l'objet d'un recours, a rappelé la justice.

En 2016, Pilar Abel avait déjà fait part de son envie de savoir si elle est bien la fille de Salavador Dali: "Je serai alors satisfaite car je saurai enfin qui je suis.".

Salvador Dali, grande figure de la peinture surréaliste, est mort à 84 ans le 24 janvier 1989 dans un hôpital de Figueras, sa ville natale, après une vie intense, alimentée par ses créations géniales et ses multiples extravagances. Richissime et désespéré, il avait vécu ses sept dernières années reclus dans son château de Pubol, à quelques kilomètres de Gérone, au milieu d'une cour de soignants et secrétaires.