Un fiasco pour Zarco, Rossi est éternel

Dimanche, 25 Juin, 2017

C'est le vétéran italien, Valentino Rossi, surYamaha, qui a remporté ce dimanche 25 juin, le Grand Prix des Pays-Bas, catégorie MotoGP, sa première victoire depuis un an et la dixième sur le circuit d'Assen toutes catégories confondues. Le pilote de l'écurie Yamaha Tech3 dispute sa huitième course dans la catégorie reine de la moto et succède ainsi à Olivier Jacque, dernier tricolore auteur du meilleur temps des qualifications lors du Grand Prix d'Allemagne en 2002. Johann Zarco n'a pu faire mieux que 14e. Seul pilote du Top 5 du championnat à ne pas encore s'être imposé cette saison, le Docteur a inversé la tendance à Assen au terme d'une course extra-ordinnaire et à rebondissements.

L'arrestation d'Abdeslam a évité une attaque à la voiture piégée
En décembre, Europol, l'Office européen de police, mettait d'ailleurs en garde contre le risque d'attentats à la voiture piégée sur le sol européen.

Dixième victoire pour Rafael Nadal qui domine Roland-Garros
Ayant très mal vécu cet épisode, il n'en a que plus savouré son triomphe dans "le tournoi le plus important de sa carrière ". Wawrinka aurait pu se faciliter la tâche en saisissant ses occasions dans les deux manches qu'il a perdues.

Une voiture renverse des piétons à Newcastle: plusieurs blessés
Les faits se sont déroulés en fin de matinée, vers 11h30, rapporte la police locale sur Twitter. Au moins six personnes ont été blessées dimanche à Newcastle , dans le nord de l'Angleterre.

Valentino Rossi Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) terminait pour sa part quatrième. Après avoir mené l'épreuve pendant une dizaine de tours il a sombré au classement en étant l'un des rares à changer de moto avec l'apparition de la pluie. Plus en retrait Jorge Lorenzo (Ducati Team), qui n'était pas parvenu à franchir le cap de la Q1, figurera en avant-dernière ligne. Marquez est 4ème avec 104 points. Se régaler grâce à une place sur la plus haute marche du podium? Le coéquipier espagnol de Rossi, Maverick Vinales, a chuté et perd la tête du Championnat du monde au profit de l'Italien Andrea Dovizioso (Ducati).