PEUGEOT révèle son nouveau Pick Up

Samedi, 24 Juin, 2017

Et de simplicité, il en est aussi question lorsque l'on évoque le style et la plate-forme technique du Peugeot Pick Up.

Rustique, le pick-up Peugeot est en fait un véhicule Dongfeng (le partenaire chinois de PSA) rebadgé, arborant des lignes sommaires et pas franchement modernes.

Le Peugeot Pick Up n'est donc au final qu'un simple rebadgeage d'un modèle signé Dongfeng, partenaire du lion sur le marché chinois, le Rich. Mis à part sa calandre et l'embossage Peugeot sur le couvercle de la benne, le Pick Up partage donc tout avec son cousin venu de l'Empire du Milieu, y compris sa motorisation.

Encore marginal en France, le segment du pick-up occupe une place importante sur d'autres marchés.

Carlos Tavares, qui dirige PSA, a mis l'accent sur la rationalisation des gammes avec des produits mondiaux, mais les marques du groupe continueront de faire des exceptions locales.

Quatre ministres démissionnent en trois jours — France
La parité est plus que respectée puisque sur 19 ministres de plein exercice, le nouveau gouvernement compte 11 femmes. Officiellement, il s'agit de briguer la présidence du groupe majoritaire à l'Assemblée nationale.

Pour Merkel, l'avenir de l'UE à 27 "prioritaire" sur les négociations — Brexit
De fait, l'antiterrorisme et la lutte contre la radicalisation sont parmi les dossiers prioritaires au menu des leaders européens. L'Union à 27, ébranlée par le vote il y a exactement un an en faveur du Brexit, a réussi depuis à afficher son unité.

Bordeaux - Mercato : Paul Bernardoni prêté un an à Clermont (Off.)
L'ancien gardien de but de Troyes évoluera en Ligue 2 dans l'équipe entraînée par Corinne Diacre la saison prochaine. Il va donc participer au stage du Clermont Foot à Mende qui débutera ce dimanche 25 juin.

Long de 5,08 mètres, le pick-up Peugeot est doté d'une cabine double et d'une benne de 1,40 mètres de long sur 1,39 mètres de large. PEUGEOT renoue avec son histoire dans le segment des pick-up en particulier sur le continent africain marqué par les emblématiques PEUGEOT 403 Camionnette-Bâchée de 1956, PEUGEOT 404 Camionnette-Bâchée de 1967, puis PEUGEOT 504 Pick-up qui lui succéda jusqu'en 2005, dernière année de production au Nigeria. Le client aura le choix entre 4x2 (propulsion) et 4x4.

La version 4×4 s'enclenche grâce à un levier dédié pour transmettre une partie de la puissance sur le train avant. En effet la marque au lion lancera un nouveau Pick-up issu de son partenariat avec le chinois Dongfeng. Celui-ci permet au conducteur de sélectionner si besoin, soit le mode 4×4 normal 4H (4 High), soit le mode 4L (4 Low) à vitesses courtes.

Axé sur la fiabilité et la facilité d'usage, le nouveau PEUGEOT Pick Up offre de nombreux équipements en série.

Ce modèle ne traversera pas la Méditerranée.